Ces personnages que j’envie secrètement

Il y a des moments dans la vie où la lassitude envahit LadyDandy et où elle se surprend à envier des personnages pas forcément enviables à première vue. Tour d'horizon.

Ces personnages que j’envie secrètement

Lorsque je suis prise entre exposés et dissertations et que je dois en plus me brosser les cheveux pour aller voir Mémé, je me dis que la vie serait bien plus facile si j’étais The Dude (The Big Lebowski).

La paresse de The Dude

Ce que je lui envie : sa paresse assumée et son refus total des injonctions sociales du type : porter un pantalon, mettre du déo ou faire autre chose que jouer au bowling en buvant des White Russian.

 Ben quoi ?

Lorsque le stress m’accable avant de parler à l’oral ou que j’ai un pincement au coeur à l’évocation de cette soirée dont on parle devant moi et à laquelle je n’avais pas été invitée, je me dis que je serais carrément plus détendue de la culotte si j’étais Daria Morgendorffer. (pourquoi on veut toutes ressembler à Daria Morgendoffer)

Le flegme de Daria

Ce que je lui envie : oui, Daria n’est pas un monstre insensible mais elle est si douée pour donner l’impression que tout glisse sur elle… quelques fois, je me dis que je ne dirai pas non à ce genre de carapace blasée.

Daria est heureuse

Lorsque j’ai envie de rien, que j’allume la télé et qu’aucun programme ne me convient, j’ai une pensée pour Bud (Les Zinzins de l’Espace) et j’imagine comme il doit être simple de tout aimer dans la Tèèèlèèèè.

La joie de vivre télévisuelle de Bud

Ce que je lui envie : à partir du moment où il a la télé, Bud ne s’ennuie JAMAIS parce que tout ce qui passe derrière l’écran l’intéresse. Je suis sûre que même le télé achat provoque son enthousiasme.

Le bonheur selon Bud

Lorsque la mauvaise humeur s’abat sur ma personne comme une marée noire et gluante et que j’envoie bouler mes meilleures amies sous des prétextes stupides (comment as-tu osé envoyer des textos pendant que j’étais aux toilettes ?!), je me surprends à envier Tohru Honda (Fruits Basket).

La bonne humeur de Tohru Honda

Ce que je lui envie : c’est bien simple, Tohru Honda est toujours de bonne humeur (du coup elle se fait marcher dessus mais elle a le mérite de ne jamais se défouler sur ses amis) ! Je ne sais pas d’où elle tire cette force surhumaine mais elle est capable de chantonner joyeusement en jouant de sa brosse à chiottes et ça, on a beau dire, c’est quand même bien pratique et ça doit rendre la vie plus facile.

Youpi, je vais acheter du PQ !

Lorsque la mauvaise humeur atteint un stade supérieur et que non contente d’envoyer péter quiconque m’approche à moins d’un mètre, je me découvre des désirs d’annihilation totale de l’humanité, je m’imagine en Willie Soke (Bad Santa) avec un tantinet d’envie.

Le m’enfoutisme de Willie Soke

Ce que je lui envie : Ok, ce personnage n’est probablement pas au sommet de son auto réalisation, n’empêche que j’aimerais parfois, moi aussi, être aussi je m’en foutiste (et ivre) sans les remords qui vont avec. En période de Noël ou quand je me retrouve entourée de gnards décérébrés, l’envie triple en général et je me demande ce que ça donnerait si je répondais à l’appel de mes plus basses pulsions destructrices.

Un truc de ce genre là peut-être :

http://www.youtube.com/watch?v=uVRmXc8PPqk 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Altheea
    Altheea, Le 15 juin 2013 à 23h25

    L'article est vraiment sympa.

    Moi personnellement j'aimerais avoir:

    - La dinguerie assumée et heureuse de Mabel de Gravity Fall: Parce que la vie doit être bien plus simple quand on peut assumer de porter des pulls décorés d'arc-en-ciel en led et ne jamais s'ennuyer  car on peut s'amuser de tout.


    - La créativité et l'intelligence de Doc Brown dans "Retour vers le futur": De Lorean volante quoi...

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)