Ces acteurs qui m’ont surprise dans des rôles très différents #2

Loin de rester cantonnés à un même type de personnages et de s'installer dans leur zone de confort, certains acteurs ont joué des rôles si différents qu'ils en ont surpris Louise au point d'en faire une sélection. Petite chose.

Ces acteurs qui m’ont surprise dans des rôles très différents #2

Grande amatrice de cinéma, je regarde beaucoup de films et ma mémoire des visages et noms d’acteurs m’est plutôt utile, à la fois pour tomber amoureuse de certains acteurs mais aussi pour définir ceux dont le jeu me plaît ou pas (je citerais un débat houleux sur Tom Hanks, que je n’apprécie pas grandement et qui m’a valu la haine des collègues hier midi). J’ai ainsi pu remarquer que certains acteurs ont des rôles souvent assez similaires, comme Joe Lo Truglio qui joue un sympathique idiot dans Brooklyn Nine Nine et dans Pitch Perfect, ou Zooey Deschanel qui joue souvent… Zooey Deschanel.

En revanche, certains acteurs ont détruit mon esprit avec des rôles aux antipodes de leurs habitudes, ce qui a causé en ma personne pas mal d’admiration mais aussi une légère stupeur dans certains cas. C’est parti mon Jamy !

À lire aussi : Ces acteurs qui m’ont surprise dans des rôles très différents

Le Onzième Docteur (Doctor Who) VS Bully (Lost River)

Je l’admets tout de suite : je n’ai jamais regardé Doctor Who. Oui, je sais, je sais, j’ai raté ma vie, je promets que je m’y mettrai un jour. Cette surprise n’est donc, pour être honnête, pas la mienne, mais celle de Sarah, qui m’a accompagnée voir Lost River. Dans le premier long-métrage de Ryan Gosling, Matt Smith campe Bully, le caïd d’une ville abandonnée.

À lire aussi : « Lost River », le premier film de Ryan Gosling, poétique et troublant

matt smith lost river

Bully ne s’apprête pas DU TOUT à chanter Bohemian Rhapsody, c’est pas trop son genre.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que Bully n’est pas une personne très sympathique. Je ne vais pas te révéler l’intrigue du film mais, si tu passes à Lost River, je te conseille d’être plutôt son pote que son ennemi-e, si tu ne tiens pas à être traité-e plutôt cruellement… Sarah a donc pu dire adieu au Matt Smith qui était l’objet du fantasme de tant de fans de Doctor Who, pour son petit charme à l’anglaise et son côté fantasque.

Jerry, le père de Barney Stinson (How I Met Your Mother) / Le tueur de la trinité (Dexter)

Pour une fois, être très en retard dans l’actualité séries m’a été utile : c’était le cas en ce qui concerne l’image de John Lithgow. J’ai tout d’abord découvert cet acteur dans How I Met Your Mother, où il incarne Jerry, le père de Barney. Un papa pantouflard bien loin de l’idée que Barney s’était faite de son daron, qu’il imaginait à son image : fêtard, coureur de jupons et à la pointe du cool.

trinity killer dexter

Il a tordu le cou à ses idéaux. Haha.

Bien qu’un objet de déception pour Barney, Jerry n’était pas un mauvais bougre. C’est d’ailleurs la même image que je me suis faite à l’apparition du personnage d’Arthur Mitchell dans Dexter. Et pourtant… C’est certainement le pire serial killer auquel le héros a pu se frotter au cours de la série ! Très intelligent et calculateur, le personnage joué par Lithgow camoufle ses meurtres en suicide, tue par cycles de trois et arrive même à passer furtivement pour un mec sympatoche aux yeux de Dexter, docteur ès psychopathes.

Alors un conseil, Barney : ne t’approche pas de cette baignoire.

Kyle MacLachlan, l’acteur à double visage dans CHAQUE rôle

Alors chaque rôle, j’exagère un peu : mais dans le registre des personnages dont tu ne vois pas venir le virement de personnalité, disons que Kyle MacLachlan se place bien. Tout a commencé avec Twin Peaks, son premier grand rôle à la télévision dans la peau de Dale Cooper. Agent du FBI mandaté pour l’enquête autour du mystérieux meurtre de Laura Palmer, il se révèle au cours de la série être un personnage plus énigmatique qu’il n’y paraît. 

À lire aussi : Les femmes de Twin Peaks — Les Fantasmes de la Rédac

Vingt ans plus tard, Kyle MacLachlan est revenu avec un rôle tout aussi complexe : Orson Hodge, un dentiste apparemment sans histoire. Je te passe les détails parce que Desperate Housewives, ça n’a jamais fait dans la simplicité. Mais disons qu’en l’espace de 6 saisons, Orson a eu le temps d’épouser Bree (rencontrée dans un hôpital psychiatrique, on dira pas qu’elle était pas prévenue), de renverser Mike pour cacher un meurtre commis par sa mère, de faire un séjour en prison et de se retrouver en fauteuil roulant après un malencontreux incident d’avion.

orson hodge desperate housewives

Ce petit sourire me fait froid dans le dos maintenant que je te connais, Orson.

En ce qui concerne ses rôles dans Sex and the City et How I Met, la double-personnalité était moins évidente mais il faut avouer que The Captain, il me fout un peu les chocottes quand même !

Dave Williams (Desperate Housewives) VS Stephen Connor (NIH : Alertes Médicales)

Dans la catégorie « mecs un peu fous dans Desperate Housewives » (déjà bien entamée avec le personnage cité ci-dessus), je demande Dave Williams. Mari d’Edie dans la saison 5, il semble être l’époux idéal et dévoué à sa chère et tendre, pour ensuite apparaître progressivement comme un mec UN PEU torturé. En effet, il est le père et le veuf des deux victimes d’un accident de voiture causé par Susan et Mike, qu’il a pour but de tuer afin de se venger. C’est pas très gentil.

dave williams desperate housewives

 « Oh, ça va, si on peut même plus déconner avec les poteaux électriques … »

Mais avant d’incarner le (peu) sympathique Dave Williams, Neal Mc Donough a incarné le Dr. Stephen Connor, personnage principal de la série NIH : Alertes Médicales, une version médicale des Experts. Il y incarnait un docteur impliqué dans le bien-être de ses concitoyens et (un peu) amoureux de sa partenaire, incarnée par Kelli Williams, devenue plus tard l’acolyte de Cal dans Lie To Me. Tant de séries arrêtées trop tôt, pensons à elles.

À lire aussi : Ces séries qui ont été arrêtées trop tôt (et c’est bien dommage) – 1/2

Et toi, quel-le act-eur-rice t’a surpris-e dans un rôle complètement différent de ce à quoi il/elle t’avait habitué-e ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 29 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • MimiLaReinette
    MimiLaReinette, Le 19 mai 2015 à 10h14

    Je pense direct à Iwan Rheon, qui était plutôt attachant dans Misfits, même si le perso était un peu "spécial" :

    [​IMG]
    [​IMG]



    Et maintenant qui joue la pire raclure de bidet dans Game of Thrones :halp:

    [​IMG]

    [​IMG]

Lire l'intégralité des 29 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)