La perruque de vagin : la nouveauté WTF de la Fashion Week

Par  |  | 11 Commentaires

La perruque de vagin a fait une apparition remarquées sur les podiums de la New York Fashion Week pour le bonheur des passionnés de pubis.

La perruque de vagin : la nouveauté WTF de la Fashion Week

Publié le 16 février 2018

« La perruque de vagin, qu’est-ce que c’est que ça ? », me diras-tu, et tu auras bien raison de demander parce que j’ai aussi tiqué.

En fait plus qu’une perruque de vagin, c’est une perruque de pubis mais c’est une traduction directe de l’anglais où le mot vagina englobe les 2! Pour des raisons d’exactitude je vais donc plutôt utiliser ce terme.

Apparemment le designer KAIMIN n’a pas eu le même questionnement que toi car il l’a remise au goût du jour lors de son défilé à la NYFW (New York Fashion Week).

View this post on Instagram

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ KAIMIN 18FW: "Oriental Garden – Utopian Discord” ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ LOOK 5 @cheekymaa photographed by @hellemoos ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ Helping to realize KAIMIN’s concept on the runway were @ryburk, leading the makeup artists of @kreativekommune, and the hair stylists from @premahair, led by @daledela in collaboration with @charlielemindu, using @anti.collective hair products. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ Overall stylistic concept of the show's looks was directed by @kurt__johnson Stylist @jessicabobince ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ Live musical performance by @ianisiah Artistic visual direction by @jon_jacobsen Live conceptual synthesizer composition by @gavinrayna (@lcdsoundsystem) ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ Special thanks to @chrishabana @myenemyjewelry @kiragoodeyfootwear and to everyone who supported the show ❤️ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ #kaiminfashion #kaimin #kaiminofficial #nyfw #nyfw2018 #OrientalGarden #UtopianDiscord

A post shared by KAIMIN (@kaiminofficial) on

Ses créations magnifiques ont presque été éclipsées par ce charmant accessoire beauté des plus seyants.

Ces magnifiques créations pubiennes ont été confectionnées par une équipe de stylistes capillaires de talent.

Les origines historiques de la perruque de pubis

La perruque de pubis ou « merkin » est issue d’une belle et longue tradition. Dans les années 1450, les femmes ont commencé à les utiliser comme protection contre les morpions et les poux.

Les prostitués l’utilisaient également mais pour des raisons différentes: souvent atteintes d’IST et de MST, la merkin leur servait à cacher les symptômes visibles de leurs maladies et ainsi continuer à travailler.

De nos jours, la perruque de pubis est un accessoire érotique utilisé comme décoration.

Et bien sûr son usage le plus répandu vient d’Hollywood. Il permet aux actrices de se montrer de face et dans le plus simple des appareils tout en évitant la censure. Et ouais si c’est des faux poils ça passe.

Elle permet aussi aux actrices qui ont besoin de poils pubiens pour un rôle de les acquérir très rapidement. Oui parfois les actrices épilées intégralement ont besoin d’avoir des poils pubiens pour un rôle d’époque.

Le cinéma est un bien beau monde…

La perruque de pubis à la Fashion Week

Pour KAIMIN, le but premier était moins de choquer que de représenter la diversité et la tolérence. Avec ce coup d’éclat je parie que son défilé va rester gravé dans les mémoires.

Il a déclaré lors d’une conférence de presse que, pour lui, le vagina (donc le vagin et le pubis) est un symbole d’acceptation et que l’utilisation d’une perruque de pubis lui permet de focaliser l’attention sur cette partie de l’anatomie.

J’apprécie qu’il ait décidé de remettre les pubis sous le feu des projecteur car c’est une partie du corps féminin dont le milieu de la mode parle rarement. Voire pas du tout.

Tu avais déjà entendu parler des merkins ou tout autre accessoire pubien?

À lire aussi : Pourquoi les femmes s’épilent-elles le maillot ?

Commentaires
  • Spectrine
    Spectrine, Le 17 septembre 2018 à 22h45

    Non mais maintenant il faut s'épiler intégralement les parties intimes pour pouvoir coller une perruque de poils dessus, j'en peux plus :rire:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!