Pénélope Bagieu nommée Chevalier des Arts et des Lettres

Par  |  | 17 Commentaires

Pénélope Bagieu a été nommée Chevalier des Arts et des Lettres à l'occasion du 40ème Festival International de la BD d'Angoulême. C'est la plus jeune artiste à être ainsi décorée !

Aurélie Filippetti était hier à Angoulême pour le départ du 40ème festival international de la BD et en a profité pour décorer trois nouveaux dessinateurs de BD : Jean-Claude Denis, le Président du Jury de cette édition, Emmanuel Guibert pour l’ensemble de son oeuvre et notre Pénélope Bagieu nationale, pour un « encouragement ».

Visiblement émue et n’ayant pas spécialement envie de s’attarder au pupitre (« J’suis obligée de dire quelque chose ? »), Pénélope devient ainsi la plus jeune artiste à être décorée.

Promis j’essaie de la capter durant le séjour pour lui causer de cette folle journée et de son expo tout à fait fofolle Pattes de Mouche, qui a lieu au bar Aux Cinq Sens.

Je suis d’ailleurs à Angoulême pour récolter des avis sur vos derniers coups de coeur BD. Si vous me voyez me balader, n’hésitez pas à venir me faire coucou (en plus j’ai des stickers vazy !) (ça fait chelou ou pas, cet argument pour inciter à venir me saluer ? J’me rends pas compte…).

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Fab

Fab est le créateur et le patron de madmoiZelle.com, lancé le 1er octobre 2005 dans son grenier. Il aime mener de très longues interviews et aider des jeunes-qui-n'en-veulent à percer.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Pépouze
    Pépouze, Le 5 février 2013 à 19h36