Pénélope Bagieu nommée Chevalier des Arts et des Lettres

Pénélope Bagieu a été nommée Chevalier des Arts et des Lettres à l'occasion du 40ème Festival International de la BD d'Angoulême. C'est la plus jeune artiste à être ainsi décorée !

Aurélie Filippetti était hier à Angoulême pour le départ du 40ème festival international de la BD et en a profité pour décorer trois nouveaux dessinateurs de BD : Jean-Claude Denis, le Président du Jury de cette édition, Emmanuel Guibert pour l’ensemble de son oeuvre et notre Pénélope Bagieu nationale, pour un « encouragement ».

Visiblement émue et n’ayant pas spécialement envie de s’attarder au pupitre (« J’suis obligée de dire quelque chose ? »), Pénélope devient ainsi la plus jeune artiste à être décorée.

Promis j’essaie de la capter durant le séjour pour lui causer de cette folle journée et de son expo tout à fait fofolle Pattes de Mouche, qui a lieu au bar Aux Cinq Sens.

Je suis d’ailleurs à Angoulême pour récolter des avis sur vos derniers coups de coeur BD. Si vous me voyez me balader, n’hésitez pas à venir me faire coucou (en plus j’ai des stickers vazy !) (ça fait chelou ou pas, cet argument pour inciter à venir me saluer ? J’me rends pas compte…).

Big up
Viens apporter ta pierre aux 14 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Pépouze
    Pépouze, Le 5 février 2013 à 19h36

Lire l'intégralité des 14 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)