Peace & Love !

Un peu tombé dans l’oubli depuis le début des années 90, le symbole de la paix reprend aujourd’hui peu à peu du service. Lancé par les hippies, il connait en effet, à l’image du smiley, un regain d’intérêt : on le porte en t-shirt, version XL pour mieux faire passer le message, ou plus discrètement […]

Peace & Love !

Un peu tombé dans l’oubli depuis le début des années 90, le symbole de la paix reprend aujourd’hui peu à peu du service. Lancé par les hippies, il connait en effet, à l’image du smiley, un regain d’intérêt : on le porte en t-shirt, version XL pour mieux faire passer le message, ou plus discrètement façon pendentif ou boucles d’oreilles strassées, pour la petite touche glam ! Cette mode fashion-engagé qui rappellera à certaines leurs plus tendres années (des sixties aux années 90, à chacun sa génération) amène toutefois quelques interrogations : relégué au rang de simple fantaisie vintage, le signe du « Peace & love » ne risque-t-il pas de perdre son identité (syndrome Keffieh le retour) ? La mode est-elle à l’engagement politique ? Une prise de conscience peut-elle naître d’une simple tendance ? Quoi qu’il en soit, la paix dans les dressings, c’est pour bientôt !

Et toi, penses-tu succomber à cette nouvelle tendance ? Si oui, comment comptes-tu l’adopter ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 23 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Asélilde
    Asélilde, Le 26 mars 2008 à 17h48

    Amélancolie : surtout chez les pré-ados collégiennes "fashion" (pour ne pas dire mini-pouffes:rolleyes: )

    Moi qui suit une ado de 14 ans, j'en ai marre de voir sur tout les forums "mini pouffes", au bahut on les appels les racailles ou p*** donc rien a voir avec les collégiennes fashion. C'est pas parce qu'on grandit qu'on veut toujours avoir du bling bling et être provocante. S'il vous plait, arretez de dire que toutes les collégiennes qui s'interessenr à la mode sont des pouffes, si vous me croyez pas, venez faire un tour au collège.

    p.s : dsl pour le bloc.

Lire l'intégralité des 23 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)