Paysan Breton sort un fromage… à la compotée de tomates

Est-ce que la compotée de tomate mérite sa place dans un fromage ? Ça dépend ça dépasse. Pour Paysan Breton, c'est apparemment le bon filon. Mais quelque chose en nous (de Tenessee) doute un peu...

Ô toi, divin créateur du fromage qui, un jour, a sans doute dû laisser son lait cailler trop près de la cheminée, tu m’enchantes chaque jour. Mais parfois, il y a des fromages qui me laissent perplexe. Le jour où j’ai goûté de la Boulette d’Avesnes par exemple, j’ai pas trop compris si je vivais un Hiroshima buccal ou si c’était cool. Il a fallu un peu de temps à mon palais pour s’habituer mais depuis, je suis avide de découverte fromagère.

Du coup, mon sang n’a fait qu’un tour et demi en voyant une nouveauté Paysan Breton : le fromage fouetté de madame Loïk (une vieille qui a des biceps d’acier à force de fouetter du fromage) à la compotée de tomates. Mon cœur s’est emballé : oui, non, pourquoi ? Que fait la tomate dans un fromage ? Est-ce que ce produit serait une merveille sur des toasts de pain grillé ? Peut-on en faire de fabuleux sandwichs ? Bref, ne jetons pas la pierre tout de suite à cette création. Pour une fois que le fromage innove au-delà du classique ail/fines herbes, noix ou figues, ça peut valoir le coup de tenter.

Tant qu’à faire, autant imaginer plein de goûts tous plus créatifs les uns que les autres, comme :

  • Taboulé : concombre, raisins secs, huile d’olive et menthe, comme du taboulé mais directement sur ton pain et sans être relou à manger (les petits grains qui volent partout merci bien)
  • Mexicain : du qui pique, de l’avocat et un peu de tomate, voilà un bon mélange
  • Mojito : menthe et citron. Tu pourrais aussi le mélanger à de la tequila mais je suis pas très sûre de mon coup j’avoue.
  • Tartiflette : mais que serait la vie sans tartiflette, nom d’une pipe en mousse ? Je milite pour une société tartifletto-dépendante, avec Prince de Lu à la tartiflette, yaourts à la tartiflette et papier toilette parfumé tartiflette.

Pour celles qui voudraient goûter le fromage comptée de tomate, il est d’ores et déjà disponible dans les magasins pour 1€70 le pot. Si vous avez testé, venez témoigner, à visage découvert ou non.

Et toi du coup, quel goût tu inventerais pour un fromage ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 11 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Delphineee
    Delphineee, Le 8 avril 2013 à 23h10

    euki;4037217
    L'été dernier, ils avaient fait du Madame Loïk au poivron rouge. Il était assez bon :)
    magjie;4037175
    :puppyeyes: Je veux je veux je veux je veux je veux je veux je veux je veux je veux je veux je veux :puppyeyes:

    Et puis en plus c'est du Paysan Breton.
    Et puis après tout il y a pas que le philadelphia qui a le monopole du fromage aromatisé.
    Ah les filles, vous m'avez fait penser à un super souvenir:
    en Irlande y'a un peu plus d'un an, j'ai mangé du Philadelphia au poivron rouge. Un truc de dingue. On a mangé ça sur des crackers, et ça déchire tout. :nomnom: :pray: :thé: :bave:

    En revanche, pas moyen d'en trouver par chez moi....:crying:

Lire l'intégralité des 11 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)