Messieurs, parlez de harcèlement de rue à Paye Ta Shnek !

Par  |  | 2 Commentaires

Paye Ta Shnek appelle les hommes à venir témoigner de leur rapport au harcèlement de rue et leurs initiatives pour lutter contre celui-ci !

paye-ta-shnek-temoins-hommes

Paye Ta Shnek, l’initiative lancée par Anaïs Bourdet pour dénoncer le harcèlement de rue et rappeler qu’il y a bien une différence entre drague et harcèlement, a publié hier un message sur sa page Facebook.

La publication est un appel à témoins… mais pour les hommes. L’idée est de recueillir les initiatives spontanées de ceux-ci mais aussi ceux qui ont « vu [leur] regard évoluer sur ce sujet » :

Les quelques témoignages déjà disponibles font chaud au coeur et rappellent que non, les hommes n’ignorent pas tous la réalité du quotidien des femmes dans l’espace public, certains en sont même révoltés — à juste titre.

À lire aussi : Paye Ta Shnek en a « marre d’être une femme » et le fait savoir sur Facebook

Si toi aussi tu as envie de témoigner, tu peux envoyer un message à Paye Ta Shnek grâce à son Tumblr, ou en commentaire du post ci-dessus. Une petite bonne action qui fait chaud au coeur !

big-harcelement-de-rue-mythes

Chloé P.


Tous ses articles

Commentaires
Forum (2) Facebook ()
  • Gia_Juliet
    Gia_Juliet, Le 31 décembre 2016 à 15h46

    La page PTS est une excellente initiative et je pense qu'elle porte plus ses fruits qu'on ne l'imagine!
    Mais elle a aussi des défauts je pense:

    Les seuls points négatifs ^^ selon moi cependant sont:
    Le nom de la page, et shnek je trouve ça assez laid.
    Faire parler les mecs du harcèlement c'est top, mais je trouve qu'il y a un petit côté donneur de leçon/moralisateurs aux autres garçons je ne sais pas quoi que je n'aime pas trop, mais c'est aux mecs de dire ce qu'ils en pensent.
    Ca aurait été cool d'avoir des exemples de harcèlements envers les gars (ex: mains aux fesses, etc, voir ce qu'ils jugent comme du harcèlement et ce qu'ils pensent ne pas en être).
    Faire témoigner des ex-harceleurs, sexistes, machos parce qu'ils sont amis des modos et répondre aux lambdas qui expriment une expérience dans les commentaires par des "maletears" ou "mansplaining" hautains sans forme d'explication aucune. :dunno::neutral:...

    Ce n'est pas grand-chose comparé au très large bénéfice que ça apporte c'est sûr, mais bon je voulais l'écrire. C'est fait. :happy:


    Sinon MERCI :worthy: à Anaïs Bourdet pour la job effectuée, qui a fait évoluer énormément de mentalités je le crois.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!