Pimpe tes coquillettes ! — Bonus Pause Culotte

pause-culotte-coquillettes

Pour ce bonus Pause Culotte, voici une sixième recette : celle des coquillettes aux aubergines, de très bonne facture, proposée par la formi-formidable Juliette, rédactrice mode.

À lire aussi : Pimpe tes coquillettes en cinq recettes #PastaWeek

D’abord : hacher une gousse d’ail (ou plus si t’aimes puer de la gueule) et couper tes aubergines en carrés plus ou moins gros selon l’esthétisme et le goût que tu veux donner à ton plat (je suis quelqu’un de conciliant).

Faire revenir doucement les aubergines dans de l’huile d’olive, avant de rajouter l’ail quand ça fait au moins 5 minutes qu’elles sont dans la poêle : quand l’ail grille, il perd de son goût. Rajouter du basilic haché ou séché, selon ce que tu as chez toi, ainsi qu’un peu de piment d’Espelette.

Si tu vois que l’huile disparaît petit à petit et que tu n’as pas envie que ce soit trop gras, tu peux rajouter un peu d’eau dans tes aubergines pour qu’elles continuent de cuire sans trop griller.

À côté, fais cuire tes pâtes — je trouve que les fusillis sont celles qui se prêtent le plus à cette recette, mais tu peux aussi le faire avec des tagliatelles (c’est juste que moi j’aime pas ça, elles refroidissent trop vite elles m’énervent).

Une fois que tes pâtes sont cuites, au dernier moment dans ta poêle, ajoute de la crème et du parmesan, du sel du poivre, et mélange. Une fois que la crème et le parmesan sont bien devenus potes avec les aubergines, ajoute tout ça à ta casserole de pâtes, mélange et c’est prêt !