Pauline, blogueuse (Strange Red Haired) — Bla-bla Beauté

Pour ce nouveau Bla-bla Beauté, Virginie a posé quelques questions à Pauline, blogueuse à la crinière flamboyante.

Pauline, blogueuse (Strange Red Haired) — Bla-bla Beauté

Pauline est une étudiante belge de 22 ans, passionnée par les cosmétiques et acheteuse compulsive affirmée. Sur Strange Red Haired, blog qu’elle tient religieusement, la jeune femme partage ses derniers coups de cœur, tests et découvertes beauté avec un ton léger et sans prétention.

Salut Pauline ! Pourrais-tu nous parler de ta relation aux cosmétiques et à la beauté en général ?

photospauline

Depuis la fin de l’adolescence, j’accorde beaucoup d’importance à tout ce qui est touche à l’apparence. Il y a quelques années, j’étais beaucoup plus forte qu’aujourd’hui et je pense que c’est ce qui a contribué au fait que je m’intéresse beaucoup à l’univers de la beauté. J’avais envie de « bien présenter » pour casser le préjugé de « la grosse qui se laisse aller », que beaucoup de gens ont encore aujourd’hui. Du coup, j’ai toujours veillé à être bien coiffée et bien maquillée, même lorsqu’il n’y avait pas de raison particulière.

En essayant de prendre davantage soin de moi, j’ai commencé à m’intéresser de plus en plus aux cosmétiques, au make-up et aux différentes techniques et marques de maquillage. Je suis vite devenue accro ! Depuis, je me maquille tous les jours en adaptant mes looks à mes envies. J’adore découvrir de nouveaux produits, tester des nouveautés, tenter de nouveaux types de maquillage… Ça fait partie de mon quotidien à 100% !

Tu as de très beaux cheveux… Quel est ton secret ?

Étonnamment, je ne fais rien de particulier. Mère Nature a été plutôt sympa de ce côté-là puisque j’ai la chance d’avoir des cheveux naturellement très épais et en grand nombre. Bien sûr, j’en prends soin en évitant de les attacher de façon trop serrée pour éviter qu’ils ne cassent et, lorsque je les sèche ou les boucle, je fais toujours attention à la température du sèche-cheveux ou du fer, pour ne pas les brûler. J’essaye aussi de ne pas les démêler « comme une barbare » pour ne pas les fragiliser.

En ce qui concerne les soins, ça se résume à quatre produits: un shampoing lambda de grande surface, un bon après-shampoing, un masque nourrissant révélateur de couleur (uniquement une semaine sur deux) et un spray démêlant avant séchage. De temps en temps, j’applique aussi une goutte d’huile d’argan sur mes longueurs pour les nourrir et rendre mes cheveux plus souples et bien brillants.

Pour le reste, je suis un peu mauvaise élève puisque je colore mes cheveux depuis des années et les lave absolument tous les jours! Il faut croire qu’ils ne sont pas trop capricieux…

Quel est ton type de coiffure préféré ?

Personnellement, le matin, je préfère passer du temps à me maquiller plutôt qu’à me coiffer. Je suis même un peu maladroite et approximative dans ce domaine. Du coup, mon basique intemporel reste la tresse lâche sur le côté. C’est facile, rapide, décontracté mais hyper féminin quand on a les cheveux longs!

As-tu des rituels/habitudes beauté spécifiques ? Quelle est ta routine beauté quotidienne ?

photopauline2

Je suis une grande amoureuse des teints lumineux et, pour moi, la base d’un joli make-up, c’est une jolie peau. J’accorde donc énormément d’importance au nettoyage et à l’hydratation de mon visage, le matin comme le soir.

Pour avoir une peau nourrie et rebondie, j’applique un sérum hydratant tous les matins. Plus léger et moins gras qu’une crème, c’est top pour donner un coup de frais dès le réveil et ça sert aussi de base de maquillage. Le soir, je me démaquille avec une mousse nettoyante, que j’applique avec une brosse électrique, puis je peaufine le démaquillage avec une eau micellaire. Là, ma peau respire à 100%!

Très important aussi : une fois par semaine, j’applique un masque éclat que je précède d’un léger gommage pour garder une peau bien nette.

Quel est ton geste beauté préféré ?

Incontestablement : l’application du rouge à lèvres ! C’est la dernière chose que je fais lorsque je me maquille mais j’adore cette étape. Pour moi, c’est vraiment la petite touche qui donne du peps et du caractère à n’importe quel maquillage. Lorsque je porte un rouge à lèvres bien voyant, je me sens plus femme, plus originale et, en plus, j’ai l’impression d’avoir meilleure mine. J’en trimballe toujours deux ou trois dans mon sacs à main, juste au cas où…

Quels sont tes essentiels beauté ?

produitspauline

Merci beaucoup à Pauline d’avoir répondu à mes quelques questions ! Et toi, quelle blogueuse/youtubeuse aimerais-tu voir dans cette rubrique ? N’hésite pas à me laisser tes suggestions dans les commentaires !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Celeberyn
    Celeberyn, Le 7 novembre 2014 à 16h51

    c'est marrant le "je ne fais rien de particulier à mes cheveux" et après la liste de soins que je trouve personnellement hyper longue ! Bon j'imagine que par rapport à ce qu'elle fait pour son maquillage c'est pas grand chose... mais bon le jour où je ferais autant pour mes cheveux je considèrerais que je fais plein plein de choses.
    Je sais pas, moi un shampoing tout les 2/3 jours et c'est fini...

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)