Pauline, 23 ans

Pauline, 23 ans, prépare l’agrég. d’histoire. A la sortie d’un cours, elle a accepté de parler chiffons avec madmoiZelle… madmoiZelle : La mode, c’est quoi pour toi ? Pauline : Pour moi ça veut surtout dire se sentir bien dans ses vêtements, être à l’aise, avoir l’image de soi qu’on veut donner etc, mais pas […]

Pauline, 23 ans, prépare l’agrég. d’histoire. A la sortie d’un cours, elle a accepté de parler chiffons avec madmoiZelle…

madmoiZelle : La mode, c’est quoi pour toi ?
Pauline : Pour moi ça veut surtout dire se sentir bien dans ses vêtements, être à l’aise, avoir l’image de soi qu’on veut donner etc, mais pas forcément correspondre à une norme.

madmoiZelle : Parle-nous de ton look d’aujourd’hui ?
Pauline : Une mini-jupe, parce que j’aime ça, les mini-jupes, et cette mini-jupe en jean en particulier. Je me sens très à l’aise, dedans. Un peu pareil pour les chaussures : je les aime bien parce que je me sens à l’aise dedans, elles sont super légères, en fait… Et puis des collants bien chauds, bien sûr. Le sac, c’est un cadeau. C’est un peu un sac fétiche. Je l’ai depuis longtemps et j’y tiens. Pareil pour mes boucles d’oreilles.

madmoiZelle : Et en général ?
Pauline : Hum… J’ai un style un peu… "Rocker" ? Non, c’est pas le mot, mais disons que avant, j’étais plutôt punk/ska. Ca a évolué, bien sûr, et je vais pas me mettre des chaînes partout (NDLR : rires et commentaire de Stellou : "surtout pas à l’oral de l’agrég, hin hin"), mais j’ai gardé un look quand même un peu "différent", on va dire.

madmoiZelle : Où puises-tu ton inspiration ?
Pauline : En fait, je ne cherche pas vraiment d’inspiration… Je n’ai pas d’idée prédéterminée de ce que je veux et je ne peux pas dire qu’il y ait des magazines, des groupes ou des gens qui m’influencent particulièrement… Ca se fait plus au coup de coeur, dans les magasins. J’ai peut-être une idée du style de fringues que je recherche, mais c’est au coup de coeur que je trouve ce que je vais mettre.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire