Passer son bac chez Mac Do ?

En Angleterre, il est aujourd’hui possible d’obtenir un diplôme équivalent du Bac et reconnu par l’Etat chez McDonald’s. Elles sont trois sociétés privées à avoir obtenu le droit de délivrer cette qualification : Network Rail, qui gère et entretient le réseau ferroviaire, Flybe, la compagnie aérienne à bas prix, et Mac Do, qui formera à […]

Passer son bac chez Mac Do ?

En Angleterre, il est aujourd’hui possible d’obtenir un diplôme équivalent du Bac et reconnu par l’Etat chez McDonald’s.
Elles sont trois sociétés privées à avoir obtenu le droit de délivrer cette qualification : Network Rail, qui gère et entretient le réseau ferroviaire, Flybe, la compagnie aérienne à bas prix, et Mac Do, qui formera à la gestion du travail en équipe au niveau Bac.
Selon John Denham, le ministre des Universités et de la Formation, cette mesure de taille a pour but d’harmoniser les qualifications nationalement reconnues, et celles acquises en entreprise.

Cela rappelle un peu le cas français avec les récentes discussions sur la réforme des universités. L’initiative british va-t-elle relancer le débat français ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 31 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Reiyel
    Reiyel, Le 30 janvier 2008 à 22h34

    Je pense que ça dépend vraiment des endroits, je bosse depuis quelques mois chez eux et franchement je ne ferais pas ces conclusions. Après je ne rêve pas d'y faire carrière c'est clair mais bon, je pense que ça dépend énormément des équipes, j'ai jamais eu l'impression d'être mal traitée et il y a une super ambiance. Et puis pour les contrats et les dispos, chez moi y a largement moyen de négocier, les plannings sont donnés grand minimum 10 jours à l'avance, et ce sont d'une semaine à l'autre à peu près les mêmes de toute façon (sans compter qu'on ne m'a encore jamais refusé de congés).

    Bref c'est pas le boulot du siècle, je vais pas y faire ma vie mais y a des choses à nuancer.

    (je suis consciente d'être complétement HS mais bon ça 'menerve quand les gens crachent sur Mc Do alors que franchement, je préfère 10000 fois bosser là qu'à Leclerc ou autre, et même que je suis heureuse d'aller travailler, sisi, c'est possible)

Lire l'intégralité des 31 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)