Le Pass Jeunes 2013 est disponible

Le Pass Jeunes 2013 est disponible, pour permettre aux jeunes coincés à Paris de profiter de l’été !

Depuis hier vous pouvez réserver votre pass jeunes sur le site Pass Jeunes Paris. Si le succès de l’opération est le même que l’année dernière, il n’y en aura pas pour tout le monde. N’en réservez un que si vous êtes sûr-e de l’utiliser un minimum !

Le principe

Le Pass Jeunes est né l’année dernière d’un partenariat entre la Ville de Paris et ses musées, cinémas, parcs, monuments etc. Il s’agit d’un carnet de coupons entièrement gratuit qui donne accès à un ensemble d’activités culturelles ou sportives du 1er juillet au 31 août (à quelques exceptions près : certaines visites ne sont pas entièrement gratuites, le coupon ne donne droit qu’à un tarif réduit).

Cette année on retrouve pas mal d’activités déjà offertes en 2012 (entrées à la piscine, au musée, séances de cinéma etc.) mais également des nouveautés bien sympathiques comme une entrée pour l’expo « Keith Haring »  ou un petit tour (à 5€) sur les vedettes du Pont-Neuf. La liste complète est détaillée ici.

Réserver son pass

Le pass est disponible pour les personnes résidant à Paris âgées de 15 à 25 ans. Pour se le procurer, rien de compliqué : il faut d’abord se créer un compte sur le site puis s’identifier et réserver son pass en ligne. Ensuite, il vous faut aller chercher votre carnet personnellement dans l’un des 19 points de retraits parisiens. Sur place, une pièce d’identité vous sera demandée : les Pass ne sont remis qu’en mains propres.

En théorie le pass est réservé aux jeunes « résidant à Paris » (une adresse vous est demandée à l’inscription). Pour l’avoir testé l’année dernière, le système n’est pas hyper pointilleux. Il n’y a pas vraiment de moyens de vérifier qui réside où et nombreux sont ceux qui indiquent une fausse adresse (typiquement les jeunes qui habitent en banlieue parisienne mais qui passent l’essentiel de leur temps dans Paris intra-muros).

Essayons de ne pas gâcher une belle initiative. Si vous en avez vraiment l’utilité allez-y mais si vous ne comptez aller qu’à deux ou trois activités il vaut peut-être mieux passer votre tour pour en faire profiter quelqu’un d’autre. Vous pouvez également partager un carnet à plusieurs en refilant les coupons qui ne vous intéressent pas à vos potes (seulement s’ils ont entre 15 et 25 ans aussi) !

Si vous êtes intéressé-e-s ne traînez pas trop, la moitié des 20 000 pass disponsibles ont déjà été réservés !

Tous les articles Actu en France , Bons Plans , Culture , Soirées & Sorties
Les autres papiers parlant de Bon Plan , Culture G , Jeunesse , Paris
ça vous a plu ?
partagez !
Big up
L'actu de mad
gratuitement dans vos mails !
a lire également
Plus d'infos ici
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)