Le Pass Jeunes 2013 est disponible

Pondu par Gingermind le 18 juin 2013     

Le Pass Jeunes 2013 est disponible, pour permettre aux jeunes coincés à Paris de profiter de l’été !

Depuis hier vous pouvez réserver votre pass jeunes sur le site Pass Jeunes Paris. Si le succès de l’opération est le même que l’année dernière, il n’y en aura pas pour tout le monde. N’en réservez un que si vous êtes sûr-e de l’utiliser un minimum !

Le principe

Le Pass Jeunes est né l’année dernière d’un partenariat entre la Ville de Paris et ses musées, cinémas, parcs, monuments etc. Il s’agit d’un carnet de coupons entièrement gratuit qui donne accès à un ensemble d’activités culturelles ou sportives du 1er juillet au 31 août (à quelques exceptions près : certaines visites ne sont pas entièrement gratuites, le coupon ne donne droit qu’à un tarif réduit).

Cette année on retrouve pas mal d’activités déjà offertes en 2012 (entrées à la piscine, au musée, séances de cinéma etc.) mais également des nouveautés bien sympathiques comme une entrée pour l’expo « Keith Haring »  ou un petit tour (à 5€) sur les vedettes du Pont-Neuf. La liste complète est détaillée ici.

Réserver son pass

Le pass est disponible pour les personnes résidant à Paris âgées de 15 à 25 ans. Pour se le procurer, rien de compliqué : il faut d’abord se créer un compte sur le site puis s’identifier et réserver son pass en ligne. Ensuite, il vous faut aller chercher votre carnet personnellement dans l’un des 19 points de retraits parisiens. Sur place, une pièce d’identité vous sera demandée : les Pass ne sont remis qu’en mains propres.

En théorie le pass est réservé aux jeunes « résidant à Paris » (une adresse vous est demandée à l’inscription). Pour l’avoir testé l’année dernière, le système n’est pas hyper pointilleux. Il n’y a pas vraiment de moyens de vérifier qui réside où et nombreux sont ceux qui indiquent une fausse adresse (typiquement les jeunes qui habitent en banlieue parisienne mais qui passent l’essentiel de leur temps dans Paris intra-muros).

Essayons de ne pas gâcher une belle initiative. Si vous en avez vraiment l’utilité allez-y mais si vous ne comptez aller qu’à deux ou trois activités il vaut peut-être mieux passer votre tour pour en faire profiter quelqu’un d’autre. Vous pouvez également partager un carnet à plusieurs en refilant les coupons qui ne vous intéressent pas à vos potes (seulement s’ils ont entre 15 et 25 ans aussi) !

Si vous êtes intéressé-e-s ne traînez pas trop, la moitié des 20 000 pass disponsibles ont déjà été réservés !

Ça vous a plu ? Partagez !

19 BIG UP
 

Cet article a été pondu par Gingermind - Tous ses articles

Gingermind a lu madmoiZelle en sous-marin pendant de longues années avant de se lancer en 2013. Après 6 mois passés à poster des cartes postales de Suède elle s'est dit qu’il était temps de diversifier ses articles tout en gardant du LoL dedans. A ses heures perdues elle aime faire du rubik’s cube, chercher à percer le mystère de la texture des chips aux crevettes et surprendre tout le monde en avouant qu’elle ne mange jamais de chocolat (toi aussi je t’ai eu !)

Tous les articles Actu en France, Bons Plans, Culture et aussi Soirées & Sorties
Les autres papiers parlant de , , ,

Les 4 dernières réactions à cet article sur le forum

Il n'y a pas beaucoup de réactions, viens participer sur le forum !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. GingermindGingermind

    Le 18 juin 2013 à 16:11

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Le Pass Jeunes 2013 est disponible.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
  2. AhLaCatinAhLaCatin

    Le 18 juin 2013 à 20:53

    Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuh !! :erf:




    Mais QUE sur Paris ! Genre ça vous suffit pas déjà de vivre dans la capital vous avez en plus tout les trucs gratos ! Alors que moi je dois chercher dans les poubelles derrière le McDo pour faire genre que j'ai des sous et que j'peux manger là-bas :boude: :(
  3. tomikotomiko

    Le 19 juin 2013 à 08:38

    oh ya ma pote sur la photo de la page officielle :jv:

    http://www.paris.fr/accueil/accueil-paris-fr/pass-jeunes-du-bon-temps-pour-les-15-25-ans-qui-ne-partent-pas-cet-ete/rub_1_actu_115083_port_24329

    je suis en train de me renseigner pour savoir si on peut gruger *banlieusarde de la petite couronne frustrée*

Il n'y a pas beaucoup de réactions, viens participer sur le forum !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !