Pascal le Grand Frère bientôt de retour sur TF1

Pascal le grand frère est de retour le 2 juillet sur TF1 avec un nouveau coach qui ressemble à s'y méprendre à l'ancien.

Tu ne peux pas avoir déjà oublié Pascal le Grand Frère* : dans cette émission, Pascal Soetens remettait sur le droit chemin (celui du respect de l’autorité) des adolescent-e-s plus ou moins agité-e-s. Des gens jeunes qui nous ont parfois donné l’impression que nous étions les enfants les plus sympas du monde avec leurs parents, tellement ils étaient plus chauds qu’une friteuse à gérer. Le talent de Pascal était d’ailleurs parfaitement dépeinte dans cette vidéo de La Ferme Jérôme :

http://www.youtube.com/watch?v=a5xqLN_16e0

*D’ailleurs si tu n’as jamais entendu parler de ce programme, lève la main bien haut. Promis, on en profitera pas pour la couper.

Pascal, c’était la Super Nanny de TF1, avec moins de cheveux et une plus grosse voix (les deux émissions ont tout de même en commun le nombre alarmant de ligatures des trompes artisanales qu’ils ont engendré). C’était bien. Voyeuriste et moqueur, mais c’était bien. Et puis, l’année dernière, le coach a décidé de partir et s’est fait accueillir par NRJ12, sur la TNT. Depuis un an, donc, Pascal le Grand Frère a déserté nos télés. Heureusement, la première chaîne a trouvé son successeur, ou son clone, on sait pas trop.

Le nouveau coach, en plus de ressembler physiquement à l’ancien, a également le même prénom.

pascaux Pascal le Grand Frère bientôt de retour sur TF1Pascaux les grands frères.

Pour sûr qu’on sera pas dépaysées, dites. Il a 32 ans et est présenté sur le site de TF1 comme un éducateur qui a déjà 10 ans d’expérience et intervient également dans les établissements scolaires. La chaîne précise qu’il enseigne et maîtrise le taekwendo, précisant que la pratique de ce sport lui permet de garder son calme. Personnellement, je m’en servirais d’une manière un peu moins détendue, mais chacun sa façon de faire.

Pour son premier épisode, diffusé le 2 juillet prochain à 23h20, Pascal sera chargé d’apprendre le respect à Bixente qui a des relations conflictuelles avec son père, Miguel, depuis la mort de sa mère. Ce qui est triste. Ça n’arrange clairement pas mes affaires pour terminer cette nouvelle sur une chute.

Tous les articles Culture , Médias , Télé
Les autres papiers parlant de Adolescence , Coaching , Télé , TF1
ça vous a plu ?
partagez !
Big up
L'actu de mad
gratuitement dans vos mails !
a lire également
Plus d'infos ici
Viens apporter ta pierre aux 1 commentaires !

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !

Identifie toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  • Clemessi
    Clemessi, Le jeudi 13 juin 2013 à 20h08

    Pascaux, les grands frères" mouhahahahahaha j'adore! Ca me fait penser à la super blague d'un pote quand on regardait Roland Garros "les nadaux" pour parler de la famille (et du clan) nadal...

    Sinon pourquoi pas, moi aussi ca me faisait relativiser mon adolescence vaguement turbulente cette émission...

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !

Identifie toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !