Une partie d’échecs entre un Grand Maître et un joueur de Washington Square

Quand un Grand Maître d'échecs se retrouve face un joueur d'échecs sur les tables de Washington Square, ça donne une séquence particulièrement savoureuse.

Maurice Ashley fut le premier Grand Maître d’échecs noir en 1999. Si ce titre date un peu, ça a un avantage : ça lui permet de pouvoir défier anonymement les fameux joueurs d’échecs de Washington Square à Manhattan.

Ceux qui s’intitulent eux-mêmes « Chess Hustlers » (« hustler » signifiant à la fois « prostitué » et « arnaque ») sont d’excellents joueurs qui misent de l’argent et sont prêts à tout pour remporter la victoire. Notamment la roublardise et la tchatche pour rentrer dans la tête de leur adversaire.

Quand celui-ci se retrouve face à un des meilleurs joueurs au monde, forcément, ça donne une séquence tout à fait fabuleuse, issue du Tim Ferriss Experiment, où celui-ci tente d’apprendre toutes sortes de disciplines en un temps record, aidé par les meilleurs du monde.

Pour en savoir plus sur les Chess Hustlers, vous pouvez écouter ce reportage audio/photo sur Vimeo — c’est tout en anglais non sous-titré mais si vous parlez la langue de Shakespeare, c’est extrêmement intéressant, sans oublier ce petit mode d’emploi pour ne pas se faire arnaquer par Slate en 2001.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire