Partager une vidéo drôle avec un ami, c’est angoissant

Partager une vidéo qui nous a fait rire avec des amis, ça peut mettre une certaine pression. Jeff Loveness caricature cette idée en vidéo.

Je pensais qu’on était vraiment pas une majorité à avoir une petite boule au ventre en montrant des vidéos qui nous font crever de rire à quelqu’un. Y a une sorte de pression : est-ce que ça va faire rire l’autre ? Est-ce que si ça ne le fait pas rire, il nous jugera ?

J’veux dire, un jour j’ai montré « attention à la mousse » (que tu peux retrouver dans Les Trouvailles du 10 mars 2014) à quelqu’un qui n’a pas ri. J’ÉTAIS EN LARMES À CÔTÉ ! Alors que je la connais PAR COEUR pourtant, cette vidéo.

À lire aussi : « Attention à la mousse » a sa chanson de l’été !

Ça m’a un peu plombé le moral, et je me sentais triste comme lorsque je fais découvrir ma chanson préférée du moment à quelqu’un qui trouve ça nul. Heureusement, Jeff Loveness a posté une vidéo qui décrypte ce phénomène (potentiel trigger warning : la fin ne montre rien de violent, mais disons que c’est jusqu’au-boutiste, quoi).

Une expérience qui se compose de plusieurs phases, de l’enthousiasme généreux à la remise en question de sa vie entière en passant par la peur que l’ami avec qui on partage cette vidéo ne fasse plus jamais confiance à nos goûts.

J’espère que vous l’avez trouvée un peu drôle. Sinon je me sentirai penaude et dévalorisée.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 13 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Meynna
    Meynna, Le 2 octobre 2014 à 11h34

    @Himeshann

    Ouf ! Bon il reste que ce n'est pas drôle et que c'est un peu moins méchant (après ça peut donner de mauvaises idées aussi...).

Lire l'intégralité des 13 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)