Part Nouveau, le blog qui retrouve les sources d’inspirations mode

Un célèbre adage dit que la mode est un éternel recommencement. Le blog Part Nouveau vous le confirme en comparant des clichés mode d'hier et d'aujourd'hui dont la ressemblance est troublante !

Lilah Ramz est une blogeuse américaine qui tient le site Part Nouveau depuis le mois de janvier 2013. Cette ancienne étudiante en histoire du costume est invitée chaque semaine sur le site Fashionista pour présenter des clichés de mode aux ressemblances frappantes.

Pose, couleur, lumière, vêtements… Lilah met en parallèle des photos qui sont composées de la même façon, avec parfois plus de 30 ans d’écart. Si certains clichés sont clairement des hommages modernes à des photos célèbres, d’autres ne sont que le fruit du hasard, nés de la réinterpréation de l’imagerie de mode ou encore la source d’inspiration d’un photographe un peu fainéant. Mais qu’elle soit voulue ou non, la ressemblance est fascinante. Allez donc faire un tour sur son blog, le travail de Lilah vaut le détour. En plus après ça vous pourrez briller en soirée mondaine à grands coups de « évidemment que je le savais, ce cliché de Saint Laurent est clairement inspiré de la photo de Helmut Newton de 1975, voyons, ça se voit Jacqueline« .

Et si l’exercice vous fascine, allez jeter un oeil au blog de Joe la Pompe qui grille les publicitaires en manque d’inspiration, ça devrait vous plaire !

-via

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Clover-
    Clover-, Le 26 juin 2013 à 17h49

    J'adore <3

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)