Des photos de célébrités magnifiquement parodiées par Celeste Barber

Celeste Barber recrée sur instagram des photos virales partagées par des célébrités. Le but : montrer combien ces situations sont absurdes. Et c’est particulièrement tordant.

Celeste Barber est une comique australienne plutôt géniale. Avec près de 350 publications à son actif, elle fait rire plus de cent mille abonnés sur Instagram. Son credo : recréer les photos virales des célébrités, comme le montre Refinery 29. Le but n’est pas juste de faire rire, mais aussi de faire réfléchir. L’artiste l’explique à Buzzfeed :

Certaines célébrités sur Instagram semblent croire que nous, les personnes non-riches et non-privilégiées, nous sommes stupides et nous pensons que ce qu’ils publient est réel. Je voulais essayer de montrer combien ça pouvait être ridicule pour une personne « normale » de recréer ces photos.

big-hollywood-mensonges-vie

À lire aussi : Une ado star d’Instagram dévoile l’envers du décor et quitte les réseaux sociaux

Tout y passe : du défilé de mode au shooting de Beyoncé en passant par les mises en scène de Kim Kardashian. Les sacs de créateurs sont remplacés par des tote-bags, les strings minimalistes par de grosses culottes… En plus de faire rire, ça fait réfléchir.

Thanks to my glam team @thatsallffoulkes @jocashmonkey @jackymayo #giselle #celestechallengeaccepted

A photo posted by Celeste Barber (@celestebarber) on

Que demander de plus ? Si vous ne souhaitez manquer aucune de ses désopilantes photos, suivez le hashtag #celestechallengeaccepted !

nique-les-complexes

À lire aussi : « Mon corps m’appartient », le Tumblr qui nique les complexes

 

Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Chline
    Chline, Le 9 janvier 2016 à 20h22

    Elle est très drôle!
    Elle me fait penser à Sophie Riche :)

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)