Les recettes de Parks and Recreation

Parks and Recreation est une super série qui parle beaucoup de nourriture. Voici quelques recettes pour plonger dans l'atmosphère de Pawnee !

Les recettes de Parks and Recreation

Celles qui auront suivi mes quiz, mes articles, mon Twitter ou m’ont simplement côtoyée quelques fois savent que je voue un amour inconditionnel à la série Parks and Recreation. Maintenant qu’elle est finie et que j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps, je vais la revoir encore et encore en m’organisant des marathons entre ami•e•s (je compte mon oreiller en forme de licorne dans mes ami•e•s).

Il me vint alors une idée : et si je cuisinais comme si j’étais dans la série ? Parks and Rec (pour les intimes) regorge de plats épiques and private et il serait dommage de ne pas leur rendre hommage !

breakfast food parks and recreation

Pourquoi manger quoi que ce soit d’autre que de la nourriture de petit-déjeuner ?

Voici donc le genre de menu qui garnirait vos assiettes si vous habitiez à Pawnee !

À lire aussi : Parks & Recreation – Les séries pas assez connues #1

Des crevettes enveloppées de bacon

bacon crevettes ron swanson

Un des plats préférés de Ron Swanson, super simple à faire !

  • Épluchez une dizaine de crevettes puis enroulez-les dans des tranches de bacon (maintenez-le avec des cure-dents).
  • Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle, puis faites revenir vos crevettes jusqu’à ce que le bacon soit grillé. Boum c’est prêt, c’est aussi simple qu’une chanson de Jean-Ralphio et c’est bon !

Je vous recommande de servir ça avec de la sauce piquante.

Une calzone

ben calzones

C’est une révolution autour du dîner rapide et simple à l’italienne.

C’est la recette préférée de Ben Wyatt, et pourtant les fans sauront à quel point elle l’a trahi… C’est con, parce que c’est super bon les calzones, même si ce ne sont que des « pizzas compliquées à manger » selon Leslie !

  • Vous aurez besoin d’une pâte à pizza. Sur une moitié du cercle de pâte (en laissant un espace autour pour la suite), tartinez une base (sauce tomate, pesto, crème frâiche : comme vous voulez) puis garnissez à votre guise. Un classique : base tomates-dés de mozzarella-chorizo.
  •  Tartinez les bords de la pizza de blanc d’oeuf pour que la pâte colle bien et rabattez le côté sans garniture sur le premier. Il faut que ça aie la forme d’un chausson (pas la pantoufle : le plat). Enfournez sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé pour une bonne trentaine de minutes à 180°C. Surveillez et sortez la pizza quand la pâte est bien cuite.
  • Conseil de pro : ne croquez pas tout de suite dedans, c’est potentiellement hyper chaud. C’est con comme ça mais j’ai on peut avoir tendance à l’oublier et à se cramer la langue en se disant qu’on est un peu zozo quand même. Ne laissez pas la calzone vous trahir.

Des gaufres

leslie knope gaufres

Évidemment, on n’oublie pas le plat préféré de Leslie Knope, mon inspiration éternelle. Il vous faudra…

  • 300g de farine
  • 2 oeufs
  • 10g de levure de boulanger
  • 80g de sucre en poudre
  • 100g de beurre fondu
  • ½ litre de lait
  • Une pincée de sel

Versez la farine dans un saladier et creusez un puits au centre. C’est le moment de jouer à la sorcière avec son chaudron (ou juste à Peau d’Âne) et d’y mettre tout le reste des ingrédients. Mélangez bien, puis laissez reposer une à deux heures.

Graissez un peu votre appareil à gaufres avant de l’utiliser puis versez une couche généreuse de pâte dessus. Quand c’est prêt, recouvrez de beaucoup de crème chantilly et dégustez ! Vous pouvez la faire vegan avec de la crème de noix de coco si ça vous tente.

À lire aussi : Trucs et astuces pour remplacer les œufs dans la cuisine de tous les jours

Des burgers

Ron-Swanson-Trying-to-Eat-Burger

#Hernie

Soit vous les faites comme Ron Swanson (un steak tout bête entre deux pains), soit comme Chris (un gros champignon en guise de steak et une bonne sauce un peu raffinée genre du pesto). Sinon, vous le faites comme moi, avec beaucoup de fromage et de viande.

À lire aussi : Recette vidéo — Le burger 3 fromages & le burger végétarien !

Et voilà un menu pas très compliqué à thème Parks and Rec pour binge-watcher la meilleure série du monde ! Je vous dis à plus tard pour de nouvelles recettes de séries et je repars crier mon amour à Nick Offerman.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Faith.
    Faith., Le 6 mars 2015 à 23h11

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)