Le Pariteur calcule l’écart entre les salaires des hommes et ceux des femmes

Le Pariteur c’est cette web application de France Télévisions et l’INSEE qui te permet de comparer ton salaire à celui de tes homologues masculins et donc de savoir si tu es sous-payée.

Le Pariteur calcule l’écart entre les salaires des hommes et ceux des femmes

Tu voulais une preuve supplémentaire des inégalités entre les hommes et les femmes, la voilà ! Après une première version sortie en 2013, Le Pariteur revient avec une version mise à jour au secours des inégalités salariales grâce à son simulateur.

Cette application web généreusement pondue par France Télévisions a tout bien comme il faut : le look frais et intuitif, des informations suffisantes pour que tu puisses prendre la température de ton domaine d’expertise, et même les explications, diagrammes à l’appui, pour avoir une vue d’ensemble des avantages à s’appeler Gérard dans ton boulot.

pariteur-calcule-salaire-hommes-femmes-moins-payeJ’ai une petite idée…

Avec une moyenne d’écart de salaire qui gravite autour de 19%, je n’ai aucun doute sur le nombre de grognements mécontents que j’entendrai s’élever du forum et des réseaux sociaux.

Rassure-toi mon poussin, le Pariteur propose aussi de télécharger une lettre type à envoyer à ta DRH (plusieurs tons et modèles sont disponibles) pour mettre un terme à ton mécontentement. Si ta tactique s’avère payante, tu pourras ensuite faire profiter de ton expérience à tes collègues et permettre à la parité de faire un pas en avant supplémentaire.

pariteur-calcule-salaire-hommes-femmes-lettre

Depuis le temps que les personnes impliquées martèlent que la parité, ce n’est pas encore ça… au moins maintenant plus d’excuses !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 27 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Beulopise
    Beulopise, Le 13 mars 2016 à 22h32

    ah ah ah 45% de moins qu'un homme ... ça me semble assez dingue mais on est assez mal payé dans ma boîte

Lire l'intégralité des 27 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)