« Paris sous la bruine », une bien jolie vidéo

Hal Bergman a filmé Paris lors de son séjour en janvier dernier. Il pleuvait, il n'avait l'air de pas faire bien chaud, mais le résultat est beaucoup trop beau.

Paris, mine de rien, c’est pas dégueu, esthétiquement, comme ville. Bien sûr, il y a des quartiers un peu moins folichons que d’autres en terme d’architecture (faut pas croire que tous les parisiens intramuros ont un appartement avec plafond sculpté et parquet qui craque dans un immeuble haussmannien), mais c’est globalement joli.

En janvier dernier, Hal Bergman vivait dans le Yorkshire avec sa compagne quand celle-ci lui a demandé ce qui lui faisait envie pour son trentième anniversaire. Au début, il voulait simplement manger des sushis, comme tous les ans, et de fil en aiguille, ils se sont dits que ce serait peut-être sympa de les manger à Paris, ces sushis.

Pour immortaliser ce séjour, Hal a décidé de filmer la ville. Un Paris hivernal sous une légère pluie, avec la nuit qui tombe vite et les décorations de Noël toujours en place.

Le résultat, en time lapse, est vachement beau. Tellement beau que j’ai presque hâte d’être en hiver à nouveau !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Olimeli
    Olimeli, Le 18 septembre 2014 à 19h51

    la video, la photo est très belle, le rendu artistique avec le time lapse est super :top: mais la ville de paris je la trouve jolie mais sans plus, y venir en tant que touriste 1 weekend dans l année ok mais sans plus quoi :rotate:

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)