Mes parents, leur éducation… et moi — Le Dessin de Cy.

C'est vrai qu'il est dur d'inculquer une éducation, des convictions à son enfant, mais il est tout aussi dur pour celui-ci de les remettre en question des années plus tard, pourquoi ?

Mes parents, leur éducation… et moi — Le Dessin de Cy.

parents-education-cy-1
parents-education-cy-2
parents-education-cy-3

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 42 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Christhall
    Christhall, Le 3 novembre 2016 à 17h22

    Padidée
    Je suis contente d'avoir accès à cette BD car je me rends compte qu'aucune éducation n'est parfaite, et que je ne suis pas la seule à en vouloir à ma génitrice.
    En fait, j'ai pas l'impression d'avoir reçu d'éducation. Mes parents sont séparés depuis que j'ai 3 ans et mon père ne m'a pas élevée du tout. J'ai vécu avec ma mère et mon grand frère de 3 ans de plus que moi.
    Ma mère a laissé mon frère faire ce qu'il voulait et était dépassée par son éducation dès qu'il avait 2 ans. Mon frère a toujours été méchant avec moi. Ma grand-mère disait "taquin", mais il m'a trop fait pleurer avec ses insultes et ses humiliations. Et ma mère, dépassée, n'a jamais rien su faire. Elle n'a pas l'air d'avoir vraiment compris non plus.

    Maintenant, j'ai envie de pleurer quand je pense à ça. Pleurer de rage à cause de cette injustice. Et je sais pas trop ce que je suis.
    Je sais par contre qu'il y a mille fois pire et que ça n'empêche pas ces gens de savoir ce qui les définit et de pouvoir être épanouis, donc je ne veux pas me lamenter.

    J'aimerais bien rencontrer des gens qui, comme moi, ont eu un frère chiant par contre.
    Je suis pareille que Padidée, mon frère a été pénible au point de me faire pleurer dès qu'il était dans la maison quand j'étais ado. Mais après tout, il avait toujours été "taquin" et personne ne semblait comprendre...
    Aujourd'hui nous avons nos vies séparées et moins je le vois, mieux je me porte.

Lire l'intégralité des 42 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)