Le parc d’attractions Nintendo au Japon a sa première vidéo !

Par  |  | 1 Commentaire

Le parc d'attractions Nintendo sera très bientôt une réalité ! Le studio japonais s'associe à Universal pour donner vie à ses univers phares et on a une nouvelle vidéo pour se faire une idée de ce à quoi ça va ressembler !

Le parc d’attractions Nintendo au Japon a sa première vidéo !

Mise à jour du 9 juin 2017 par Lise : Le projet de parc d’attractions Nintendo prend de l’ampleur ! Après une petite vidéo promotionnelle en novembre dernier, on a le droit cette fois à une vraie publicité.

La zone dédiée au géant japonais s’appellera Super Nintendo World, et la vidéo fait vraiment penser à une pub pour un nouveau jeu sur Nintendo 3DS ou Switch.

Alors qu’est-ce qu’on y voit ? Ce futur parc semble rassembler plusieurs endroits chers à l’univers de Nintendo, comme le château de la Princesse Peach et celui de Bowser.

J’imagine le bastion du méchant comme une sorte de maison hantée où il faut courir pour éviter les squelettes et les jets de lave bouillante (ça marche si c’est amusant MAIS dangereux ?).

A.V Club évoque aussi l’idée d’une vraie piste de courses Mario Kart, d’une galerie des glaces façon monde gelé ou encore de toboggans Donkey Kong. Et pour être honnête, chacune de ces idées m’enjaillent, sans exception.

Dans mon article sur un possible parc d’attractions Nintendo, j’avais évoqué l’idée d’une piste de karting, mais sur le modèle de F-ZeroJ’y étais presque !

Il s’agit uniquement d’une annonce pour le parc japonais. Celui-ci sera construit en priorité, pour coïncider avec les Jeux Olympiques de Tokyo. Il y aura également plusieurs parcs aux États-Unis, mais ceux-ci ne sont pas concernés par cette vidéo.

Rendez-vous donc en 2020 au Japon pour aller pour de vrai faire un tour au Royaume Champignon !

À lire aussi : 4 parcs d’attractions étranges à travers le monde

Article initialement publié le 29 novembre 2016 : Lise vous a déjà parlé sur madmoiZelle du parc d’attractions Nintendo dont elle rêve. Elle imaginait des sensations fortes, des zones calmes inspirées de jeux plus tranquilles comme Animal Crossing, et des surprises pour les fans.

Est-ce que Shigeru Miyamoto, la tête pensante du studio, lit madmoiZelle ? Qui sait ! En tout cas, la prière de Lise devient réalité. Nintendo s’associe à Universal pour ajouter aux parcs d’Osaka, d’Orlando et d’Hollywood des espaces dédiés à ses jeux cultes.

Accompagné de Mark Woodbury d’Universal, le créateur japonais explique sa vision en vidéo.

Le communiqué de presse promet une immersion totale dans les jeux Nintendo, une ambiance chaleureuse et accessible à toutes les tranches d’âge. Aucune date précise n’a été annoncée, mais on garde l’œil ouvert… et le bon !

(De mon côté j’espère une parade Pikachu, j’avoue.)

À lire aussi : Le parc à thème Totoro, la neuvième merveille du monde (au moins) !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu'elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • *Gabrielle*
    *Gabrielle*, Le 29 novembre 2016 à 18h59

    Uiiiiii :gnih:

LA MADBOX DE JUILLET

  • 8 cadeaux personnalisés
  • par la rédac
  • 18.90€
  • Sans engagement