Le parc d’attractions Nintendo dont je rêve

Le concept du parc d'attraction Nintendo ne verra probablement jamais le jour dans nos contrées. Mais parce qu'il est beau de rêver, Lise imagine les plus belles attractions dédiées à cet univers.

Le parc d’attractions Nintendo dont je rêve

Sachez-le, je suis du genre rêveuse. J’aime bien inventer des trucs, et surtout fantasmer. En août dernier, en pleine effervescence Pokémon Go, j’imaginais à quoi pouvait ressembler un Harry Potter Go, et on était tou•tes d’accord pour dire que ce serait le jeu du siècle. Que dis-je, du millénaire. Et si on continuait de rêver ?

J’ai vu passer ceci sur le compte Twitter de Thomas Hercouët, et j’avoue que ça m’a tout de suite parlée.

Alors, à quoi ressemblerait un parc d’attraction Nintendo ? Rêvons ensemble mes ami•es.

big-test-kirby-planet-robobot

Le plein de sensations

Qui dit parc d’attractions dit sensations fortes ! Même si l’univers de Nintendo est plutôt joyeux et coloré, il n’est pas pour autant dénué d’adrénaline. Je propose un roller coaster de la mort qui tue Route arc-en-ciel ! La course la plus déjantée de Mario Kart ferait un excellent grand huit, avec une bonne dose de loopings, des passages dans des cerceaux d’étoiles et des courses effrénées dangereusement près du vide.

route-arc-en-ciel

À lire aussi : « Super Impossible Road », le jeu de course qui vous fera suer

Cette attraction vous a frustré•es ? Vous vouliez être aux commandes du kart en folie ? Passons à la piste de Karting F-zero ! Ce jeu mythique des débuts de Nintendo se devait d’avoir une attraction dédiée. À bord de votre kart du futur, vous foncerez sur une piste pleine de néons et bordée de cascades. Attention à ne pas perdre la tête !

Trop d’adrénaline ? Passez par l’attraction aquatique Zelda Wind Waker. Ouverte uniquement l’été, elle vous propose de sauter dans une bouée à l’image de Lion rouge, le fameux petit bateau parlant du jeu. Empruntez des toboggans vertigineux, évitez les plantes carnivores, choppez des diamants verts, au grès des courants !

zelda-wind

OUIIIII !

Une ambiance typique de la maison

Nintendo, ce n’est pas uniquement des jeux vidéo au gameplay soigné : c’est aussi un univers, des personnages et une ambiance bien définissables. De fait, on pourrait aller faire un tour du côté de la maison hantée Luigi’s Mansion. Perdez-vous dans ces dédales blindés de planches escamotables, mais attention aux Boos qui poperont aux pires moments ! Le potentiel pipi-culotte serait élevé.

boo-mario

Ils arrivent !

Pour les visiteurs qui préfèreraient passer du temps dans un endroit calme, il y aurait le mini-parc Animal Crossing. On pourrait se balader dans une reproduction du village et s’allonger dans l’herbe en mousse en écoutant le doux gazouillis de l’eau qui coule. Avec des cannes à pêche munies d’aimants, on pourrait pêcher des petits poissons en métal et même des arapaimas, quand on aurait de la chance.

acww

On n’est pas bien là, franchement ?

Qu’on soit terrifié•es, fatigué•es ou reposé•es, tout le monde se donnerait rendez-vous à la fin de la journée à la parade Pokémon, pour voir défiler les créatures. Des tout petits Ratatas aux imposants Locklass en passant par les élégants Persians, il y en aurait pour tous les goûts ! Enfin… Surtout pour ceux et celles qui préfèrent les pokémons de la première génération. Parce que ceux d’après, ils ne valent rien.

À lire aussi : Pokémon Moon et Sun a sa démo, voici mes impressions !

Des petites surprises dans tout le parc

Il y aurait même des surprises cachées dans le parc. En se baladant, les visiteurs croiseraient des gens habillés à la mode de Zelda, qui leur confieraient de mystérieuses quêtes : leur ramener un diamant de l’attraction Wind Waker, aller déchiffrer un message dans la maison hantée Luigi’s Mansion

zelda-triforce-heroes

Toi et tes potes, un samedi comme les autres au parc Nintendo.

En parvenant à résoudre les quêtes proposées par le personnel du parc, on aurait droit à un bloc « ? », dans lequel seraient cachés des surprises. Parce que ce serait comme ça là-bas, on nous offrirait des cadeaux de façon complètement aléatoire. Laissez-moi rêver !

Ce serait pour les PNJ gentils. Il y aurait aussi des gens moins gentils, qui se tiendraient droits et regarderaient fixement devant eux. Si vous passez devant eux, ils vous fonceraient dessus pour vous défier en duel, façon pokémon. Et comme dans Pokémon, ils vous accosteraient avec une phrase random de type « ma mère élève ce Rondoudou depuis que je suis enfant » ou « mon frère et moi, on est imbattables ! ».

Alors, ça fait rêver non ? Si ce concept vous a fait frétiller d’impatience, sachez qu’en fait un tel projet est déjà en cours : une aile réservée à Nintendo va faire son apparition au Japon, dans le parc Universal Studios, d’ici 2020. Et vous, est-ce qu’il y a des attractions que vous aimeriez voir dans un éventuel parc d’attractions Nintendo ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lifaë
    Lifaë, Le 21 octobre 2016 à 18h22

    Ben je dois dire, ça me plairait bien :puppyeyes:
    (Bon, sauf les agressions de PNJ hostiles, je fuis déjà les mascottes qui veulent faire des photos avec moi :yawn:)

    Je pense que tu as de l'avenir dans la conception d'attractions en tout cas :cretin:

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)