Le parc d’attractions Harry Potter à Orlando

Étant grandes fans d’Harry Potter (et oui plus fan encore que de Britney Spears), de sœur en sœur (cela dit nous ne sommes que deux), nous attendons avec impatience la possibilité de visiter le parc qui a ouvert le 18 juin à Orlando. Comment vous décrire la joie qui s’est emparée de moi en apprenant […]

Le parc d’attractions Harry Potter à Orlando

Étant grandes fans d’Harry Potter (et oui plus fan encore que de Britney Spears), de sœur en sœur (cela dit nous ne sommes que deux), nous attendons avec impatience la possibilité de visiter le parc qui a ouvert le 18 juin à Orlando. Comment vous décrire la joie qui s’est emparée de moi en apprenant cette nouvelle ? Mais avant toute chose, je voulais voir si sur madmoiZelle on en parlait. Et OH HORREUR ! Que vois-je ?! Non, rien du tout, walou, « lélé », comme on dit chez nous. A part un ridicule (dans la taille et non dans le contenu bien sûr) petit article d’Adeline qui date d’il y a, non pas un, non pas deux mais bien TROIS ans ! C’est une honte. J’appelle à la révolte ! J’ai donc, comme vous pouvez vous en douter, décider de vous en parler. Rien que de penser à en parler, je sens l’excitation monter en moi.

Notre voyage au monde d’Harry Potter commence par l’entrée dans le village de Pré-au-Lard (Hogsmeade pour les bilingues). Vous ne vous souvenez pas ? Mais si voyons ! C’est le seul village de Grande-Bretagne peuplé uniquement par des sorciers et auquel les élèves peuvent accéder dès leur 3ème année certains week-ends, sous réserve d’un accord signé d’un parent et dans Le prisonnier d’Azkaban, le méchant oncle Vernon ne signe pas l’autorisation d’Harry et il est obligé de se faufiler en dehors du château à l’aide de la carte du Maraudeur offerte pas les jumeaux Weasley, remember:

Chargement du lecteur...

On y retrouvera les attractions principales :

Zonko, le magasin de farces et attrapes, le paradis des jumeaux Weasley où on pourra acheter des Scrutoscopes, des têtes réduites, des Pigmy Puff , berlingot de Fièvre, nougat Néansang et j’en passe !
Honeydukes, la célèbre confiserie où on pourra se faire un stock de dragées surprises de Bertie Crochue et autres sucreries.
Les trois balais, la taverne tenue par Madame Rosmerta est reproduite ici avec pour spécialité, la Bièraubeurre. J’ai envie de dire normal, que serait Harry Potter sans cette fameuse boisson. Surtout que ça m’a toujours inspiré, je me demande quel goût ça a ?…
La poste, oui oui celle là même avec les hiboux et tout et tout ! Où les philatéliste pourront même se procurer des timbres HP !
Ollivander’s, où on est choisie par la baguette, tout comme dans Harry Potter. Alors, poil de licorne, plumes de phénix ou ventricules de cœur de dragon ?
Derviche et Bang, où on pourra se procurer les supers uniformes de Poudlard YOUHOU ! « Pas à Serpentard, pas à Serpentard… ! » ou encore des accessoires de Quidditch !

Après la visite de Pré-au-lard, on peut pénétrer dans Poudlard, visiter le bureau de Dumbledore, les dortoirs, la classe de Potions…

Bon c’est bien cool tout ça, l’univers d’Harry Potter blablabla, mais et les attractions ??! Parce qu’avant tout Harry Potter c’est des sensations, il en a fait des choses dangereuses le petit ! Et puis il a survécu maintes et maintes fois à Voldemort, alors nous aussi on veut des frissons ! Et ça tombe bien ! Trois attractions mes petits apprentis sorciers ! Bon, ce n’est pas énorme énorme mais on s’en contente :

Harry Potter and the Forbidden Journey est une attraction où vous êtes assis sur des sièges qui pivotent alors que vous êtes attachés à un bras mécanique. Vous pourrez alors vous retrouver face aux poings du Saule Cogneur, une horde de Détraqueurs ou un match de Quidditch.
Dragon Challenge est un « duel de montagne russes » (duelling rollercoaster). D’un côté le Boutefeu Chinois et de l’autre un Norvégien à crête qui partent du même endroit, partent chacun de leur côté, se retrouve. Pour une illustration technique , et pour mieux comprendre :

Chargement du lecteur...

Flight of the Hippogriff, comme son nom l’indique, l’attraction permet d’expérimenter le vol à dos d’Hippogriffe, comme Harry dans le 3ème livre.

Chargement du lecteur...

Bon je sais pas vous mais moi tout ça, ça me donne envie. Cet été je suis aux États-Unis, alors forcément, je vais y aller ! Et bah, en fait non, parce que ma sœur ne part pas avec nous et je ne peux pas lui faire ça… bah non… Bon c’était la partie je raconte ma vie mais j’avais besoin de vous faire partager ma frustration.

Alors toi tu vas y aller ? Tu comptes économiser pour pouvoir te payer ET le voyage ET l’entrée (109$ quand même) ? Toi aussi t’as attendu patiemment le jour de tes 11 ans pour recevoir la lettre de Poudlard ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 29 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Madny
    Madny, Le 15 août 2010 à 14h44

    Les 109 dollars c'est le prix officiel, après si c'est comme pour Disney world il y a des personnes qui achetent des pass 7 jours et qui ne font que 5 - 6 jours donc tu peux acheter leurs billets moins cher (genre disney c 87 dollars on a eu les billets a 50) et pour y aller il y a des vols Paris - Miami a bon prix avec corsair (Miami - Orlando faut compter 4h de route) Je comprends qu'il ai choisi Orlando, c'est la ville du parc d'attraction et vu que Disney y a 5 parcs ça sent la concurrence! Nous on a prefere faire Disney mais c'est vrai que ça aurait pu etre bien aussi, en tout cas j'en ai vu des baguettes et des balais passer !

Lire l'intégralité des 29 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)