Papier ou séchoir à mains ? La science répond

Par  |  | 11 Commentaires

Faut-il s'essuyer les mains avec du papier ou le séchoir à mains après être allé-e aux toilettes ? Une vidéo répond à ce dilemme.

Papier ou séchoir à mains ? La science répond

Aller aux toilettes, c’est naturel, et se laver les mains après, c’est plus hygiénique. Mais faut-il, pour les sécher, se tourner vers un séchoir à mains ou se contenter du traditionnel papier ? C’est une question que je me suis longtemps posée, avant de décider de ne pas me les essuyer du tout : comme ça, pas de jaloux.

Mais aujourd’hui, la science répond. La science nous propose de ne plus réfléchir à la meilleure solution en nous l’offrant sur un plateau : c’est mieux d’opter pour le papier. Je ne fais que répéter ce que je vois, soyons bien d’accord : j’ai moyennement envie de me faire poursuivre par les marques de séchoirs à main. J’y suis pour rien, c’est Internet qui le dit ! Ou plus précisément la très bonne chaîne Youtube AsapSCIENCE.

Donc en gros, la plupart des bactéries sont éradiquées si tu te laves BIEN les mains en utilisant DU SAVON (je sais pas pourquoi je crie). Les bactéries ont plus tendance à proliférer sur des mains mouillées (oops) ou quand on se frotte les mains sur le jean pour les sécher (beh merde). Mais si le papier l’emporte sur le séchoir à main, c’est pour plusieurs raisons :

  • ça prend moins de temps pour sécher
  • les gens ne restent généralement pas assez longtemps sous le séchoir à mains et repartent avec les mains humides
  • la friction jarte encore des bactéries
  • il paraît que des bactéries sont présentes dans l’air du séchoir à mains
  • niveau environnement, les nouveaux séchoirs sont les plus sympa avec la planète
  • le papier est plus mauvais pour la planète, alors du coup faut se contenter d’une seule feuille pour s’essuyer les mains.

Voilà qui nous retire une fière chandelle du pied.

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Sophie Riche

Sophie Riche est membre de la rédac depuis 2011, époque à laquelle elle officiait sous le pseudonyme Sophie-Pierre Pernaut. Elle aime manger du fromage et l’humour un peu gras.


Tous ses articles

Commentaires
Forum (11) Facebook ()
  • MsOriginalDoll
    MsOriginalDoll, Le 23 septembre 2014 à 22h47

    Et si on reste assez longtemps sous le séchoir à mains et que l'on se frictionne les mains ?!

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!