Paperman, le court-métrage tout mignon de chez Disney

« Paperman » est un adorable court-métrage des studios Disney, tout en animation et en poésie !

Pour mettre un peu de douceur et de tendresse dans votre journée, vous pouvez toujours compter sur Disney. Voici donc un petit court-métrage, intitulé Paperman et réalisé par John Kahrs, qui nous raconte une jolie histoire d’amour sans paroles.

Nominé aux Oscars 2013 pour le prix du meilleur court-métrage d’animation, Paperman raconte l’histoire d’un jeune employé de bureau qui tombe sous le charme d’une jeune femme rencontrée dans le métro, et qui tente d’attirer son attention par tous les moyens. Jusqu’à ce que la fantaisie s’en mêle. Et ce qui rend ce court-métrage aussi exceptionnel, c’est surtout la technique utilisée pour l’animation, qui mélange images générées par ordinateur et dessin fait-main – une innovation qui semble faire ses preuves.

http://youtu.be/aTLySbGoMX0

Certaines chanceuses avaient peut-être déjà vu Paperman car il était diffusé dans certains cinémas avant Les mondes de Ralph !

Edit : Puisque de plus en plus de personnes s’accordent à dire que Paperman aurait peut-être été inspiré par un autre court-métrage, le voici. Il s’intitule SIGNS, et a été réalisé par Patrick Hughes (dont le premier long, Red Hill, est un bon petit film que je vous recommande, avec Ryan Kwanten dans le rôle principal).

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 27 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Clairebelgato
    Clairebelgato, Le 30 mars 2013 à 10h43

    Je viens de tomber la dessus ! :puppyeyes: très belle idée !

    [​IMG]

Lire l'intégralité des 27 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)