« Papaoutai », le nouveau clip de Stromae

Stromae vient de dévoiler le clip de « Papaoutai », une vidéo à l'ambiance étrange, esthétiquement superbe, qui laisse la part belle à la danse.

Il y a une semaine, Stromae lançait un gros pavé dans la mare en publiant le génial clip de son single Formidable, tourné en caméra cachée à Bruxelles. Il continue aujourd’hui de nous dévoiler peu à peu son prochain album, prévu pour cet automne, en sortant le clip d’un nouveau single, Papaoutai.

Papaoutai parle de la figure du père, ou plutôt son absence (« Tout le monde sait comment on fait des bébés / Mais personne sait comment on fait des papas »). Le clip nous montre un adorable petit garçon vivant dans une sorte de maison-témoin à la sauce 70’s avec un mannequin (interprété par Stromae) en guise de père. De magnifiques chorégraphies en duo évoquent elles aussi la paternité, et le tout donne une vidéo vraiment très agréable à regarder.

Papaoutai est moins poignante que Formidable, avec son refrain faussement festif et ses danses presque enjouées, mais on retrouve toujours le talent de Stromae pour des paroles intelligentes et profondes, ainsi que son goût pour les clips qui ne ressemblent pas aux autres. Vivement l’automne !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 24 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Guiguitinou
    Guiguitinou, Le 6 juillet 2013 à 19h21

    Salut tout le monde!
    Je pense plutôt que l'écriture du titre renvoie à l'enfant en chacun de nous qui éventuellement manque ou a manqué de la présence d'un père. En effet "papaoutai" aurait pu être écrit par un enfant et je crois que c'est l'innocence d'un enfant que stromae a voulu exprimer au travers du titre.. J'ai adoré ce clip pour ma part, plein d'images, de beauté artistique... De la danse elle-même se dégagent des émotions et des moments clés dans la relation d'un père et de son enfant: on voit la complicité père-fils, on voit même un des pères "gronder" son fils par l'intermédiaire de la danse. La danse met en scène la communication père enfant et c'est pour cette même raison que stromae est figé parce qu'il est absent dans la vie de son enfant. Celui si s'anime tout autour de lui en espérant "trouver et toucher son papa". Enfin pour moi cette chanson es une réussite artistique en tout point!

Lire l'intégralité des 24 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)