Les portraits de pantins creepy de Matthew Rolston

Matthew Rolston est un photographe de stars très célèbre. Pourtant, son truc, c'est aussi de prendre des clichés de pantins creepy de ventriloques. Ok.

Il arrive parfois que les photographes de stars internationales en aient ras les fesses de sublimer le visage de Johnny Depp, Lady Gaga ou Jay-Z. C’est le cas de Matthew Rolston, qui, après avoir passé sa journée à shooter Nicki Minaj sous tous les angles, part faire des photos de pantins très creepy.

Wired a mis en avant le travail de cet artiste qui préfère, au fond, mettre en lumière le bois plutôt que la chair. Alors que ses portraits d’artistes sont très élaborés, colorés, mis en scène, il utilise une seule source de lumière et un fond blanc pour shooter ces modèles immobiles.

Loin de penser que ces pantins de ventriloques pourraient donner des cauchemars à un adulte, il estime qu’ils ont une allure enfantine et choupinette. Pour lui, c’est dommage que les gens aient souvent des réactions négatives vis-à-vis de ce type de marionnettes. Je pense qu’il peut commencer à blâmer Chair de Poule.

Son travail est inspiré d’un article du New York Times présentant le musée du ventriloquisme, le Vent Haven Museum. Il s’est rendu là-bas pour choisir ses mannequins préférés, ceux qui semblaient avoir une histoire.

Il a regroupé ses clichés dans un livre, Talking Heads: The Vent Haven Portraitsdisponible pour 47,44$ sur Amazon — pas mal si tu veux traumatiser un petit cousin un peut trop chiant pendant les repas de famille !

Big up
Il n'y a pas encore de commentaire