La panthère noire de Givenchy, futur it mode ?

Aperçue sur les podiums automne-hiver de cette année, la panthère de Givenchy est bien partie pour remplacer la banane estivale de Prada en terme de it-imprimé.

La panthère noire de Givenchy, futur it mode ?

Régulièrement, la mode se passionne pour un animal. Et lorsqu’elle l’a bien dans sa ligne de mire, elle aime à le placarder PAR-TOUT. Vous vous rappelez du pull pingouin Chanel à ce propos ? Dans la même veine kitsch, Topshop ressort les canevas de berger allemand sur nos petites mailles de cet hiver.

Mais soit, l’heure de Rantanplan n’est pas encore arrivée, aujourd’hui on parle déjà de la fameuse panthère rugissante de Givenchy, dark-glam à souhait (et une bête sauvage hurlant au crépuscule de plus !).

Et comme ça sent déjà bon le it-motif de l’hiver, tu risques fort de voir, non pas des bananes, mais des têtes de panthères à la pelle. Pour preuve, Asos et Topshop ont bien flairé le filon. Mais rien ne vaut le vendeur de t-shirts américains sur le marché un dimanche matin – au milieu des aigles, des chevaux et des loups, je suis sûre que tu trouveras une bonne tête de Bagheera.

Givenchy Fall 2011 – Tshirt The Mountain 19,90€ via AllPoster.com – Top Asos 23,08€ – Topshop – Givenchy Fall 2011

Naomi Campbell – personnification de la panthère qui te boufferait presque à travers l'écran – pour la campagne Fall 2011 Givenchy

Alors, la panthère, décidée pour une tentative d’approche hivernale ou tu la laisses volontiers sur la jungle des podiums ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 17 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Irma Bud
    Irma Bud, Le 23 juillet 2011 à 0h42

    [alex];2391223
    Je peux pas comprendre comment un imprimé aussi kitch (c'est valable pour les têtes de loups/chiens/aigles/cerfs qu'on voit chez toutes les blogueuses modes) puisse être autant désirable pour certaines. Est-ce que c'est pour se donner un côté décalé ? Ou est-ce que c'est vraiment sensé être esthétique ? Faut qu'on m'explique, ça me sidère de constater que de grands créateurs puissent faire fantasmer des modeuses avec des trucs pareils et que de tels imprimés se retrouvent dans tous les magasines féminins. Sérieusement, il est où le bon goût là dedans ? J'ai l'impression qu'il suffit qu'une créatrice "hype", du style Isabelle Marant ou Vanesse Bruno, ponde un pull troué et informe avec un chat dessus pour que toutes les blogueuses modes se ruent dessus.
    pas d'accooooooord, ohlala ! je trouve le t-shirt The Moutain sublime, et la photographie de Naomi Campbell absolument incroyable (:worthy:), mais il n'empêche que je ne supporte pas les pulls troués de chez Isabelle Marant/Z&V/Maje ... pour certaines c'est peut-être parce que c'est "décalé", mais pour ma part c'est purement esthétique, et, (je l'espère et j'en suis quasiment sure) pas du tout parce que c'est Givenchy qui fait ça ...

    [alex];2391223
    Dans un autre style, ça me fait penser à un article de Punky B où elle s'extasiait devant ce pull ou encore Coline qui avait un "gros coup de coeur" pour ça. Nan mais sérieusement on marche sur la tête là, non ? Elle est où l'esthétique d'un pull troué/informe ? Sans rappeler qu'ils doivent très certainement coûter un bras. J'adore les vêtements, les beaux accessoires, les belles matières, mais là c'est au dessus de moi, je peux pas comprendre qu'on puisse s'extasier devant cela.
    par exemple, autant le pull de punky est miamioum, autant celui de coline est vraiment laid ...

    [alex];2391223
    Comme on dit, "les goûts et les couleurs, ça ne discute pas" mais aujourd'hui j'ai vraiment l'impression que le must du chic c'est d'être décalé dans son attitude, ses fringues, ses goûts etc.

    Désolé pour le coup de gueule, mais fallait que ça sorte.
    le jour où phillippe katherine (plus "décalé", tu meurs), sera considéré comme "chic", ce jour-la, promizéjuré, je m'inclinerais.
    (tout ça pour dire que oui, vraiment, tout les goûts sont bien dans la nature :)

Lire l'intégralité des 17 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)