Panini Comics fête ses 20 ans en rhabillant ses héros cultes !

Par  |  | Aucun Commentaire

Joyeux anniversaire Panini Comics ! Pour fêter ses 20 ans, l'éditeur propose de rhabiller ses comics cultes !

Panini Comics fête ses 20 ans en rhabillant ses héros cultes !

Panini Comics célèbre ses vingt ans, et quoi de mieux que de donner un petit coup de jeune à ses bons vieux classiques pour fêter cela ?

La maison d’édition a fait appel à des noms prestigieux du dessin contemporain pour réinterpréter les couvertures de ses séries cultes dans une collection anniversaire (Lise vous en parlait d’ailleurs dans le vlog du Festival d’Angoulême).

Ce 8 février 2017, quatre premiers titres paraissent ! Tout d’abord, Pénélope Bagieu s’est prêtée au jeu en reprenant la couverture de Miss Marvel : Métamorphose.

ms-marvel-penelope-bagieu

Bastien Vivès s’est quant à lui attaqué à Spider-Man : Un jour de plus.

spiderman-comics-bastien-vives

Un certain Boulet s’est occupé du cas Deadpool : Il faut soigner le soldat Wilson.

deadpool-boulet

À lire aussi : « Par bonheur, le lait… », le roman de Neil Gaiman illustré par Boulet

Et Lewis Trondheim était en charge de X-Men Surdoués.

xmen-lewis-trondheim

Chaque artiste a un style très appuyé, et c’est du coup très intéressant de voir autant d’éclectisme visuel à l’œuvre pour ces comics — de la part de dessinateur•trices qui n’avaient encore jamais mis leur talent au service de Marvel !

La collection d’anniversaire est disponible dans les librairies. Douze titres sont prévus d’ici le mois d’octobre, et on pourra compter sur Joann Sfar ou encore Benjamin Lacombe pour assurer la suite des réjouissances dans les prochains mois.

Seule ombre au tableau de cette initiative, c’est l’absence remarquée des dessinatrices, à l’exception de Pénélope Bagieu, elle-même symptomatique de la discrétion des femmes dans l’univers des comics !

À lire aussi : Ces héroïnes de comics qui font plaisir à voir


Lucie Kosmala

Lucie a commencé en 2015 par vous parler de littérature jeunesse, et depuis janvier 2016, elle vous cause plus généralement de livres, sous toutes ses formes et pour tous les goûts. Elle s'est illustrée à de nombreuses reprises dans la réalisation de petits pingouins en olives, et connaît d'un point de vue exhaustif tous les gifs de raton laveur existants.

Tous ses articles

Aucun commentaire

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!