Thomas Wiesel livre une analyse parfaite(ment caustique) des #PanamaPapers

Thomas Wiesel a livré une analyse du scandale des #PanamaPapers lors de sa chronique hebdomadaire, et c'est jouissif.

#PanamaPapers, vous avez suivi ? C’est la révélation très extensive dans la presse des noms des propriétaires de comptes planqués dans les paradis fiscaux, après une très longue enquête qui a mobilisé des centaines de journalistes coordonnés dans plusieurs pays.

Si tu as 5 minutes, HugoDécrypte te fait la synthèse de tout ça en vidéo. Si tu as deux heures, il est encore temps de regarder le replay du Cash Investigation consacré à ce sujet.

Que tu aies suivi cette actu ou non, Thomas Wiesel en résume l’essentiel de l’affaire dans sa chronique hebdomadaire sur one FM. En prime, il souligne avec talent et moult sarcasmes tout ce que ce scandale a d’insupportable à une époque où de nombreux gouvernements demandent à leurs peuples de « faire des efforts ».

J’ai pas envie de calculer combien de ces exilés fiscaux il faudrait pour combler le trou de la sécu ou payer les retraites, j’ai peur que le résultat me file un ulcère fulgurant.

#PanamaPapers, par Thomas Wiesel

J’aime beaucoup ce que fait Thomas Wiesel : s’attaquer à des sujets de fond, comme les droits des femmes à l’occasion du 8 mars, et le traite avec un humour décapant. Il m’avait fait pleurer de rire avec le harcèlement sur Internet, et sa chronique du scandale des paradis fiscaux a fait passer mes larmes au rire amer.

Bravo Thomas, et merci pour ça.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire