Pamela Anderson, l’égérie inattendue de Vivienne Westwood

Alors que les maisons de couture s’arrachent les top-models en vue, il existe encore des créateurs qui osent sortir des sentiers battus des canons esthétiques imposés par le milieu. Le précurseur de cette tendance inédite est Marc Jacobs, directeur artistique de Louis Vuitton, qui a surpris tout le monde en faisant poser Victoria Beckham. La […]

Pamela Anderson, l’égérie inattendue de Vivienne Westwood

Alors que les maisons de couture s’arrachent les top-models en vue, il existe encore des créateurs qui osent sortir des sentiers battus des canons esthétiques imposés par le milieu. Le précurseur de cette tendance inédite est Marc Jacobs, directeur artistique de Louis Vuitton, qui a surpris tout le monde en faisant poser Victoria Beckham. La planète mode a été d’autant plus surprise lorsque la reine des magazines people s’est muée en une it-girl à la pointe de la tendance (elle a présenté lors de la dernière fashion week à New York une ligne très réussie de robes).

Aujourd’hui, c’est au tour de la surprenante Vivienne Westwood de choisir pour sa collection été 2009 une égérie complètement inattendue… et « très distinguée » (les fans de Yann Barthès comprendront) : la célèbre, l’unique Pamela Anderson. Cependant, quant à ses chances de se muer elle aussi en it-girl, on n’en mettrait pas notre main à couper… La blonde plantureuse va de flop en flop, de déboires amoureux étalés dans les tabloïds à son show de télé-réalité ridiculo-ridicule est à l’opposé des canons de beauté actuels. Choix périlleux pour la créatrice la plus rousse d’Angleterre… mais aussi peut-être un excellent choix marketing qui engendrera un buzz médiatique ? En tout cas, nous, on a décidé d’y participer, au buzz :)

Quoiqu’il en soit, l’union a déjà été consommée puisque Pamela a été shootée à Miami par le photographe Jürgen Teller en compagnie de la créatrice herself et de son mari. Le résultat sera dévoilé sous peu dans la presse. Que penses-tu de cette collaboration ? Et du choix des créateurs de choisir des égéries « hors normes » ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Tiboudin
    Tiboudin, Le 25 novembre 2008 à 13h57

    J'aime bien l'idée, en fait j'aime bien, à chaque fois qu'un créateur choisit une égérie qui sort des normes ! Personnellement, je trouve ça plus intéressant qu'une énième mannequin au visage cireux ! Mais Pamela Anderson, il faut voir le résultat ...

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)