Le palmarès des lycées 2010 vient de sortir

A quelques mois de l’entrée en vigueur de la réforme du lycée (ndlr, qui va transformer la seconde en « classe de détermination » avec un tronc commun et 2 options à choisir), le classement des lycées 2010 vient de sortir. Le ministère de l’Éducation se refuse à parler de « classement », mais évoque plutôt « des indicateurs de […]

Le palmarès des lycées 2010 vient de sortir

A quelques mois de l’entrée en vigueur de la réforme du lycée (ndlr, qui va transformer la seconde en « classe de détermination » avec un tronc commun et 2 options à choisir), le classement des lycées 2010 vient de sortir.

Le ministère de l’Éducation se refuse à parler de « classement », mais évoque plutôt « des indicateurs de résultats des lycées ». L’objectif officiel est de fournir une base de données essentielle à un travail de réflexion pour les équipes pédagogiques. En pratique, néanmoins, on sait tous que ce classement est chaque année très attendue par les proviseurs de lycée et les familles.

Cliquez ici pour découvrir le fameux classement

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 57 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • AnonymousUser
    AnonymousUser, Le 30 avril 2010 à 2h55

    Tu m'étonnes, pour l'interdit ! toutes ces règles étaient si absurdes, certains partaient complètement en vrille... dont moi. M'en fous, j'ai eu mon bac et j'ai bien rigolé. :biggrin:

    On avait eu une conférence hyper glauque sur une nana complètement mystique qui était maman de sept enfants, et qui a appris en attendant son huitième qu'il allait être mort né. La nouvelle était tombée des mois avant l'accouchement, il était possible en situation si exceptionnelle de faire quelque chose. Eh bien non, elle a tenu à attendre les neufs mois, pour accoucher d'un mort né, car c'était tout de même "un cadeau de Dieu", et si ma mémoire ne me joue pas de tour, elle a tenu à le faire baptiser en bonne et due forme... juste avant de l'enterrer.
    J'ai pris des jours pour m'en remettre.

    Et oui, ça commence par un S : )

Lire l'intégralité des 57 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)