Le printemps 2016 sera pailleté, ce sont les tendances beauté qui le disent !

Le printemps 2016 signe le retour en grâce de l'une des modes beauté les moins assumées de l'adolescence : les paillettes ! Que tu les préfères sur les yeux ou même sur tes cheveux, voici quelques conseils pour (re)adopter cette tendance maudite !

Le printemps 2016 sera pailleté, ce sont les tendances beauté qui le disent !

Passée l’adolescence, les paillettes sont devenues les persona non grata de ma trousse à maquillage. Trop criardes, trop difficiles à appliquer, trop volatiles, je leur trouvais tous les défauts du monde.

big-tendances-beaute-adolescence-annees-2000

Pour une raison inconnue, avec l’âge (oui, je suis vieille), j’ai appris à apprécier l’éclat d’une poudre irisée et la profondeur d’un fard à paupières pailleté. Aujourd’hui, c’est donc non sans émotion que je t’annonce le retour des paillettes sur le devant de la scène après une belle période de traversée du désert. Welcome home, bitches !

Le teint boule à facettes

tendances-paillettes-peau

Si le contouring était la star de l’hiver dernier, au printemps, on revient à une approche beaucoup plus naturelle du teint. Bases illuminatrices, Cushion Cream au rendu glowy, poudres irisées… La tendance est au visage qui attrape la lumière comme le miel attrape les abeilles.

Pour un rendu très lumineux, pas besoin de se coller des strass entre les sourcils : appliquer une poudre ou un enlumineur crème sur les parties saillantes du visage suffit amplement !

Sinon, en cas de soirée ou de petit pétage de câble devant ton miroir, tu peux même tester les fausses larmes pailletées, cette tendance un peu chelou aperçue sur les tapis rouges ainsi que lors de la dernière Fashion Week de Londres.

À lire aussi : Le « strobing », la nouvelle tendance du teint ultra-lumineux

Les yeux « shine bright like a diamond »

tendance-paillettes-yeux

Grâce à la magie des cosmétiques, il existe mille et une façons d’adopter la tendance paillettes sur ses yeux. En aplat sur la paupière, en eye-liner, sur les cils ou même sur les sourcils, tout est possible !

Si tu optes pour l’option fard à paupières ou pigment, applique une base à paupières spéciale glitters avant de poser les paillettes afin qu’elles adhèrent parfaitement à la peau. Tu verras, ton maquillage des yeux tiendra mieux, et surtout beaucoup plus longtemps !

Les lèvres bijoux

tendances-paillettes-levres

Absolument sublimes en photo, les lèvres recouvertes de paillettes ne sont pas faciles à porter tous les jours, à moins de vouloir semer de la paillette à peu près partout sur ton chemin, sandwich compris. Cependant, pour une soirée, la bouche bijoux peut avoir l’effet d’une bombe (à condition de ne pas avoir envie de choper son/sa voisin•e) !

Pour ne rien gâcher, ce look est super simple à réaliser : il suffit de redessiner tes lèvres avec un crayon, de les remplir avec un rouge à lèvres, d’appliquer de la colle à faux-cils sur toute la surface puis de recouvrir la colle avec les paillettes. Et voilà, c’est comme si tu avais embrassé le cul d’une licorne, l’odeur en moins !

Une manucure « soirée disco »

tendances-paillettes-ongles

Si tu ne te sens pas de te faire la paupière ou la bouche glitter, l’option vernis à ongles reste encore la plus prudente. Que tu choisisses de les porter sur tout l’ongle ou juste sur les bords façon French manucure, des dizaines de looks sont possibles, et ce quel que soit ton niveau en nail-art !

Comme tu sais déjà sûrement comment appliquer du vernis à ongles, je te propose un petit tuto pour apprendre à retirer les paillettes, tâche ingrate qui peut vite te donner l’envie de passer des chatons à la moulinette si tu n’as pas la bonne technique.

Si la langue de Shakespeare et toi, ça fait deux, voici un petit résumé de la vidéo : imbibe un coton de dissolvant, pose-le sur ton ongle puis emballe le tout dans une petite feuille de papier d’aluminium. Réitère l’opération sur chacun de tes ongles puis attends une dizaine de minutes que le dissolvant fasse effet. Une fois le temps de pause écoulé, tu peux retirer l’aluminium et admirer tes ongles complètement nus !

Des cheveux de personnage légendaire

tendances-paillettes-cheveux

Si recouvrir tes yeux et tes ongles de paillettes n’est pas suffisant pour combler tes envies de véritable papillon de lumière, tu peux toujours tenter de reproduire l’un des buzz coiffure les plus festifs de l’année dernière : les racines pailletées.

Pour te faire la mèche pailletée, c’est très simple (mais un peu visqueux) : mélange un peu de gel avec des paillettes de la couleur de ton choix (sois pas radine) dans un petit bol, puis utilise un pinceau spécial coloration pour appliquer le produit sur tes cheveux. Et voilà, c’est comme si tu t’étais fait morver dessus par une licorne, le style en plus !

À lire aussi : La barbe & les racines de cheveux à paillettes testés en vidéo par WildPastelHair

Alors, que penses-tu du grand retour des paillettes sur le devant de la scène beauté ? Mais peut-être n’as-tu jamais cessé de les aimer !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Wildation
    Wildation, Le 22 mars 2016 à 12h34

    yes, impec j'adore les paillettes!!

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)