madmoiZelle, ça bouge tous les jours ! Au programme de l'édition du jour !
magazine féminin
Identifie-toi !
Fil RSS
Un p'tit lien ?
Stickers !

Mode Street Style Beauté Custo Bons Plans Cadeaux Culture madmoiZelleTV Vis ta vie Actu GameuZ Dossiers
Interactif - inscris-toi » Forums Forums Villes Blogs Photos Dressings-Rooms SOS Mode Recherche Fringue mapmoiZelle Projet qui tue !
 GameuZ.net
 On lance la game
 Dr Testostéron
 GameuZ Chroniques
 Forum Jeux Vidéo

Ma vie dans le monde de GuildWars (Intro)

Par Juri Arisugawa, 22 ans, le 11 mai 2005
Tous ses articles | Son blog
Envoyer cet article par mail | Partager sur Facebook | Imprimer

2005-05-11_guildwars_2.gifAprès la mode des blogs tout simples, ou l'activité principale était de raconter sa vie, voilà qu'un nouveau concept fait son apparition.

Le blog de ton personnage virtuel. Ici le but consiste à relater les aventures, drames, joies qui jalonnent la vie de ton perso rien qu'a toi. J'en ai vu beaucoup racontant les petites misères de leurs sims, moi pour faire dans l'originalité, je m'en vais vous compter ma vie chez les barbares de GuildWars. Commençons par le début, comment suis-je tombée dans cet univers ?

Il n'y a pas si longtemps que cela, une semaine environ, je me promenais parmi les rayons de jeux de Micromania accompagnée de mon chéri. Soudain, mon regard se posa sur une boite en carton annonçant la sortie d'un jeu online, j'ai nommé : Guildwars. Vaguement intriguée, je pris cette boite en main afin de me renseigner.

Mouais, pour moi ce n'était rien de plus qu'un MMORPG de plus et rien d'autres. Ce type de jeu online ne m'avait jamais attirée, trouvant l'interface trop compliquée à mon goût, pleine de raccourcis claviers et j'en passe, ce style de divertissement en "communauté" me rebutait carrément. C'est donc déçue que je reposais l'annonce de la sortie imminente de GuildWars.

Manque de chance, ou plutôt devrais-je dire coup de chance, mon n'amoureux m'avait surprise la boite dans les mains. Sacrilège, sautant toujours sur la moindre occasion pour tenter de savoir le genre de cadeaux qui pourraient me plaire, il enregistra le nom de GuildWars dans sa mémoire. Connaissant mon goût prononcé pour le RPG dans le monde des Donjons et Dragons, il attendit sa sortie et prétextant que c'était pour lui, courut l'acheter.

Bien. Arrivés à la maison, installation de la bête sur le PC du chéri. Le jeu tourne bien, la création de personnage est simple et j'aime le fait de pouvoir personnaliser, ne serait-ce que la couleur de cheveux et la coiffure. Création de personnage, il choisit un gros guerrier coiffé de tresses. Il joue un peu, puis il décrète que ce jeu, ne lui plait pas et qu'il me le donne. Horrifiée (j'avoue, le mots est fort), je lui réponds que non car il ne me dit rien.

2005_05_11_shilandra.jpgMalgré tout poussée par la curiosité, quelques heures plus tard alors que mon chéri s'est assoupi, je me crée un personnage, j'ai déjà un nom en tête, elle se nommera : Shilandra La Fière, sera Rôdeuse et rousse de surcroît. Des perles dans les cheveux, petite par la taille mais grande par le caractère, me voilà fin prête à entrer dans le monde de GW.

Premier essai peu fructueux. J'apprends que la race humaine est en danger, menacée d'extinction et que différents héros ont été choisis pour remédier à cela, bien évidemment, je me devais d'en faire partie, une fois la cinématique passée, je m'étonne tout de même du nombres d'humains "en voie d'extinction" que je trouve à mes côtés; Bon entrons dans le vif du sujet, je dégaine ma souris et là c'est l'horreur. Je ne comprends absolument rien au fonctionnement non seulement du jeu, mais aussi de l'interface. Je demande de l'aide, une bonne âme me répond mais trop tard, un gros lourdingue m'a vicieusement entraîné dans son équipe. Bêtement j'ai cliqué sur Accepter, ne sachant pas au juste à quoi cela servait. Bon, lui massacre du monstre, moi je lui demande dans la fenêtre prévue à cet effet de m'expliquer. Rien à faire, apparemment il a tout dans les muscles mais rien dans le crâne. J'en conclus qu'il ne sait pas écrire et cherche un moyen de me virer du groupe. Pas moyen. En désespoir de cause, je me déconnecte. Énervée mais décidée tout de même à faire un deuxième essai avant de décréter que le jeu est nul, j'y retourne, bien décidé à ne pas laisser ma frêle Shilandra se faire enrôler par une montagne de muscles stupide.

Bonne pioche cette fois, car en m'énervant inutilement dans le vide, un élémentaliste nécromancien me répond. J'ai trouvé un mentor. Patiemment, il m'explique de long en large, le fonctionnement du jeu et pour appuyer ses dires, m'entraine dans une première quête réussie haut la main (oui c'était facile certes). Pour récompenses, je reçois quelques compétences dignes de ma classe. Désormais, je peux enflammer mes tirs à l'arc et à l'aide de l'onguent des trolls, retrouver plus vite la santé. Quelques mini-quêtes plus tard, je me découvre une passion pour ce jeu et je mets mon prof dans la liste des potes, pourra toujours me servir si j'ai une question ou autres.

Malgré tout, si ma petite rôdeuse ne ressent pas la fatigue, moi oui. Jetant un coup d'oeil à ma montre, je m'aperçois qu'il est déjà deux heures du matin. Pas mal pour un jeu qui au départ ne me plaisait pas. A contrecoeur je me déconnecte, laissant ce petit monde derrière moi mais me promettant de le retrouver bien vite et bien évidemment de vous faire part des prochaines péripéties de Shilandra La Fière chez les barbares.

A suivre...

Un seul commentaire pour l'instant - Réagis à propos de cet article !
› La Cote d'Amour des Filles : (la Cote d'Amour exacte : 4/5)
Donne une Cote d'Amour à cet article :
Beurk. Mouais. Moyen. J'aime. J'adore. J'adule.

A lire également sur GameuZ Chroniques


La guerre des consoles de salon !

Les 5 trucs qui font le CV de Mario

Interview de Delphine et Lâm, présentateurs de La Coupe du Monde des Jeux Vidéo 2005

Sony et Microsoft sont à coté de l'Etoile...
Le Sondage du moment
C'est l'hiver il fait froid... et toi, tu perds le plus souvent...?
Ton bonnet
Ton écharpe
Tes gants
Ta tête
Rien. Tu as tout attaché à ton manteau comme quand tu étais en maternelle.

Voir tous les sondages madmoiZelle.com
Chez madmoiZelle, comme marques de mode qu'on aime, il y a tout particulièrement Zara, sa petite soeur Bershka sans oublier l'incontournable H&M, qui habille à peu près le monde entier :) N'oublions pas la classe ibérique de chez Mango et le style décalé made in UK de New Look. Côté français, on n'est pas en reste avec Etam, Kookaï, Promod ou Pimkie. On aime également les jolies campagnes et le style sobre de Comptoir des Cotonniers, mais aussi la classe de Maje, de Sandro et de Cop.Copine.
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Dans la vie y'a le sexe, et juste après y'a les Kinder Surprise" (philosophie de Baptgirl)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com
madmoiZelle est une marque déposée.
2005-2008 Tous droits réservés
Edité par ALJ Presse


Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille