magazine féminin
L'essentiel de l'été
  Carnet Mode été 2009
  Le blouson en jean
  Le jean boyfriend
  Les spartiates
  Lunettes de soleil 2009
  Sélection de lunettes
  Les Wayfarer
  Maillots de bain été 2009
  Coupe cheveux 2009

Magazine Mode
 L'Actu Mode
 (Idées de) Styles
 Tendances Mode
 Conseils Mode
 Débats et des modes
 Accessoires mode
 Lingerie
 Chaussures
 Marques de Mode
 Icônes de Mode
 Le Placard de la Honte
 Dressings de la semaine

Les looks de la rue
 Street Style

Beauté
 Nos Tutos & Tests
 L'Actu Beauté

Interactif
 Dressing-Rooms
 SOS Mode
 Recherche fringue...
 Essayage de lunettes

Forums
 Forum Mode
 Forum Dressing-Rooms
 Forum Beauté

Newsletter
Street Style
Chaque matin, reçois un
nouveau look dans ton mail

Look de Star !

Par Linda, 2008 ans, le 13 décembre 2005
Tous ses articles | Son blog
Envoyer cet article par mail | Partager sur Facebook | Imprimer

Parfois provocantes, plus ou moins élégantes, leurs looks sont décryptés au détail prêt dans les magazines de mode. Kate Moss, Sarah Jessica Parker, Paris Hilton, Jessica Simpson... On veut (presque) toutes avoir le même sac, le même top, la même paire de bottes qu’elles, car au fond nous aussi on le vaut bien !

La tendance ne date pas d’hier, les actrices, chanteuses et autres personnalités mondaines sont toujours restées en première ligne des tendances.

Un petit exemple ? A l’époque de notre cher Roi Soleil, un notable ayant accidentellement marché dans du sang (humain de surcroît) a lancé involontairement la mode des talons rouges. En quelques jours, toute la Cour a suivi le mouvement et a fait peindre ses talons en rouge… Sang bien sûr !

Plus récemment on peut citer la mode du jean à la taille effilée qu’avait exhibé Mariah Carey, le TShirt God is My Homeboy vu sur Madonna ou le jean rentré dans les bottes lancé par Kate Moss. Les exemples ne manquent pas et si tu veux rester au top, il faut suivre !... Pas évident d'être victime de la mode, d'autant plus compliqué que les plus grandes marques et les plus talentueux stylistes sont aux petits soins avec toutes ces stars. Le combat serait même carrément perdu d'avance si madmoiZelle n'était pas là pour te donner un coup de pouce (avec un vernis pailleté siouplé) :)

Règle N°1 : Trouver son style et le travailler

Tu me diras que j'enfoncer une porte ouverte, mais détrompe-toi, ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir conscience de sa personnalité et de ses goûts en matière de fringues, même pour les plus dingues de fringues, dont une partie fonce dans les allées des magasins pour acheter les trucs tendance sans même savoir si ça leur plait ou pas. Je te le dis : tu as une identité vestimentaire (sisi, il suffit de regarder les Filles de la Mode de la Rue). Sisi. Si tu n'en as pas l'impression, cherche avec un peu de recul au plus profond de ta garde-robe et tu trouveras des éléments des réponses. Cette identité, tu dois la garder, car à force de vouloir imiter, tu pourrais bien finir carrément déguisée... et là c’est le ratage complet assuré.

Règle N°2 : Aies le réflexe écolo

La mode est au développement durable : recycler les boites de conserves c’est bien, mais recycler ses vêtements... c’est bien aussi ! Alors ne te risque jamais à acheter un article trop cher qui pourrait bien ne pas passer l’hiver. Il vaut mieux investir avant tout dans des basiques, qui pourront resservir d’une année sur l’autre : un jean, un trench, etc. Et pour les tendances trop risquées, essaie de te limiter aux accessoires. Le bon plan pour les accessoires : H&M.

Règle N°3 : Prospecter les tendances

Pas question d’attendre qu’une tendance arrive dans ton catalogue de vente par correspondance préféré pour s’y mettre. Si tu veux être crédible dans le monde impitoyable des fashion victims, il faut être dans l’actualité. Plutôt que de suivre la mode, essaie de la lancer. Carrément. Pour cela, tu peux éplucher les hebdomadaires people qui servent d ’actualité vestimentaire des stars.
Tu pourras également trouver sur le net des sites (américains pour la plupart) où tu pourras savoir de quelle marque est le marcel que portait Nicole Ritchie vendredi dernier en allant faire ses courses (info primordiale, tu imagines bien), ou quel créateur a fait le collier en perle que portait Victoria Beckham au dernier match de son mari etc.

Les bonnes adresses :

  • Colette : 213 rue St Honoré PARIS 1er
  • Maria Luisa : 2 rue Cambon Paris 1er
  • Lafayette VO : 40 boulevard Haussman Paris 75009 et également en province

Et sur le net :

A lire également sur Conseils Mode


Soldes été 2009 : le kit de survie

Habille-toi comme ton clic-clac !

Les pires robes de mariée

Bikinis bonnets D, E, F : maillots pour gros lolos


Inscris-toi à notre newsletter et retrouve chaque semaine des infos exclusives sur ton mail !


pique-nique

A LIRE EGALEMENT SUR MADMOIZELLE
Linda milite ! - Pour ou contre le retour du chouchou ?
Elle les a ressortis ce week-end et elle ne les quitte plus. Bon sang, mais pourquoi a-t-on oublié les chouchous ?
Bikeuse forever - Sélection de Bottes Motardes
Elles sont de retour, les bottes motardes, réjouis-toi. Linda t'en a pioché une dizaine pour faire ton choix.
Elles sont là ! - Les Tendances Mode Automne Hiver 09-10
Lorsque l'été fut venu, Linda a travaillé comme une acharnée pour te compiler ce que tu porteras cet automne hiver.

10 bouquins à gagner


envie de shopping ?

Les mots-clés Mode

Le nuage complet de mots-clés

Intéressée par les tendances mode printemps été 2009 ? Chez madmoiZelle, comme marques de mode qu'on aime, il y a tout particulièrement Zara, sa petite soeur Bershka sans oublier l'incontournable H&M, qui habille à peu près le monde entier :) Côté français, on n'est pas en reste avec Etam, Kookaï, Promod. On aime également les jolies campagnes et le style sobre de Comptoir des Cotonniers, mais aussi la classe de Maje, par exemple.
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Je démarre aux trois quarts de tour" (Entendu le 12/09/06 à la Star Ac')
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédac' - Le Blog - Les AnimeuZ
madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Rédaction - Communiqués
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
madmoiZelle est une marque déposée.
madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire
qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non.
2005-2009 Tous droits réservés
Edité par ALJ Presse


Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille