Aujourd'hui à la une | Une semaine d'actu | Rechercher                                                                       Chaque matin dans ton mail › Street Style | Le Cookie du Jour
magazine féminin
Mode TendancesConseilsChaussuresBeauté | Street Style | Custo | madmoiZelle TV | Cadeaux | Vis ta vie | Culture | Interviews | Débats | GameuZ | Stickers |
 Communauté (inscris-toi) : Forums | Blogs | Chat | Ma Ville | Dressing-Rooms | SOS Mode | Rech. Fringue | mapmoiZelle | Murs a Photos | Galeries Photos | Atelier d'écriture
Magazine Mode
› L'Actu Mode
› (Idées de) Styles
› Tendances Mode
› Conseils Mode
› Débats et des modes
› Lingerie
› Chaussures
› Marques de Mode
› Icônes de Mode
› Le Placard de la Honte
› Dressings de la semaine

Beauté
› Nos Tutos & Tests

Par notre rédac
› Le Blog Mode

Interactif
› Dressing-Rooms
› SOS Mode
› Recherche fringue...
› Essayage de lunettes

Forums
› Forum Mode
› Forum Dressing-Rooms
› Forum Beauté

Newsletter
Street Style
Chaque matin, reçois un
nouveau look dans ton mail
› Perdue ? Player Musique Live | Favoris

Chloé, 18 ans

Chloé a 18 ans, elle est... québécoise. En voyage pour la première fois en France à Paris, elle a bien voulu s'arrêter pour répondre à nos questions.

Par Fab, le 19 juillet 2006 | Tous ses articles | Blog
Envoyer par mail | Partager sur Facebook | Imprimer

Chloé a 18 ans, elle est... québécoise. En voyage pour la première fois en France à Paris, elle a bien voulu s'arrêter quelques minutes pour répondre à nos questions et poser devant notre appareil.

madmoiZelle : Donne-moi ta définition de la mode ?
Chloé :
Selon mon point de vue, la mode est de l’art. Je suis sans doute un peu obsédée, mais je trouve une tenue exceptionnelle aussi agréable à regarder qu’un tableau ou une photographie.

madmoiZelle : Tu peux nous décrire ton look d'aujourd'hui ?
Chloé :
C’est un peu n’importe quoi et beaucoup travaillé à la fois, comme d’habitude, en fait. J’ai un débardeur beige sale en dentelle, un peu boule, qui doit avoir plus de dix ans. Je l’ai piqué dans le tiroir de lingerie de ma mère, il tient en partie grâce à deux épingles. Puis, par-dessus, un boléro cache-cœur en dentelle aussi, trouvé dans une friperie, entre deux rangées de corsets. Puis, je porte des jeans Killah qui commencent à avoir du vécu, ils ne tiennent plus tout à fait sur mes hanches, c'est pourquoi j’ai mis une ceinture blanche en plastique verni et boucle dorée, qui vient, tenez-vous bien, aussi d’une friperie, comme d’ailleurs mon sac coquillage en cuir marin.
Mes boucles d’oreille font partie de la nouvelle collection d’une compagnie québécoise, Esperanza Design, mes bracelets ont été achetés pour trois fois rien en solde dans une boutique de maroquinerie, et mes sandales aussi, chez 123, pendant mes vacances à Pais. Voilà.

madmoiZelle : Raconte-moi ton look en général ?
Chloé :
Un des fils conducteurs de mes tenues est mon goût pour les fripes et le vintage, je crois, ainsi que celui pour le trop-plein d’accessoires. J’ai une tonne de bijoux, des chers, des pas chers, en bois, en plastique, tellement que je ne sais plus où les mettre. J’suis un peu décalée je crois, sans nécessairement contraster avec les autres filles de mon âge dans la rue.
Je suis aussi les tendances qui me plaisent, alors disons pour le fun que je suis bling-bling-fashion-victim-post-80’s, mais nommer la manière dont je m’habille n’est pas dans mes préoccupations premières.

madmoiZelle : Et ton inspiration, tu la trouves où ?
Chloé :
Beaucoup dans la rue. Ce n’est pas rare que j’interroge des filles avec une voix un tantinet hystérique pour savoir où elles ont acheté leurs sacs ou leurs chaussures. Je lis aussi les magazines et regarde les défilés de quelques créateurs, et j’observe les vieux albums photos souvenirs de ma famille pour m'inspirer des tenues de ma grand-mère, qui était il y a trente ans une bien pire fashion victime que moi. C'est de famille, quoi.

› La Cote d'Amour des Filles : (la Cote d'Amour exacte : 3.95/5)
Donne une Cote d'Amour à cet article :
Beurk. Mouais. Moyen. J'aime. J'adore. J'adule.
Déjà inscrite ? Identifie-toi !
Se souvenir de moi
Oubli mot de passe | Newsletter
pénélope jolicoeur
Sondage - Qu'aimerais-tu voir en plus sur madmoiZelle (mode, musique, ciné...) ?
Le Sondage madmoiZelle.com
L'interdiction totale de vente d'alcool aux mineurs en 2009...
C'est bien
C'est naze
C'est bien mais illusoire
Je ne bois pas
Où peut-on se procurer une fausse carte d'identité ? (à l'américaaaine !)

:: Voir tous les sondages madmoiZelle.com
Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Sonia, 26 ans (Paris)

Reçois chaque matin

le look du jour !

Forums : les + discutés depuis une semaine

  • Sujets Chauds
  • Actus
  • Articles
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Les gens ont l'image qu'ils méritent." (Goldman)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com
madmoiZelle est une marque déposée.
2005-2008 Tous droits réservés
Edité par ALJ Presse
Liens qui sont bien : On te conseille d'aller lire notre magazine mode, d'aller jeter un oeil à nos portraits et à nos tendances mode, mais aussi à nos conseils mode, d'aller savourer les posts des fashionista sur notre forum mode, sans oublier les mots-clés mode et notre rubrique lingerie | Quelles sont les marques de mode qui ont la cote ? Les madmoiZelles adorent H&M, mais aussi Zara, le Comptoir des Cotonniers, Bershka, la petite soeur de Zara, sans oublier Promod, Etam, Miss Sixty, Kookai, Pimkie, Mango et pour sortir des chaînes : Emily Strange. Porteras-tu la robe longue cet été ? Au niveau des chaussures, elles aiment Mellow Yellow, Converse et Doc Martens. | Viens checker notre carnet de tendances et les Tendances mode automne hiver 2008 2009 selon madmoiZelle. Savais-tu que sur madmoiZelle, tu pouvais gagner des cheques cadeaux ? madmoiZelle.com est un site pour les mademoiselles, également accessible via www.mademoizelle.com.

Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille