Pac-Man

Il est foutu comme un fromage et son but dans le vie est simple : manger toutes les pac-gommes d’un labyrinthe glauque où se promène une bande de fantômes féroces qui portent des costumes plus colorés que ceux de Nagui et Jean-Luc Reichmann réunis. Un stress permanent donc, que Pac-Man tente de calmer en se […]

Pac-Man

Il est foutu comme un fromage et son but dans le vie est simple : manger toutes les pac-gommes d’un labyrinthe glauque où se promène une bande de fantômes féroces qui portent des costumes plus colorés que ceux de Nagui et Jean-Luc Reichmann réunis. Un stress permanent donc, que Pac-Man tente de calmer en se gavant des fruits (au moins 5 par jours, oui).

S’il se fait rattraper, il se fait bouffer, mais public jeune oblige, on matérialise son horrible bastonnade (il part à 1 contre 4 tout de même) par une très soft télétransportation.

D’ici là, ça paraît moins sympa que Simple Life mais ce jeu, comme Tetris ou Space Invaders détient certainement dans sa simplicité, un billet pour l’immortalité.

Trente ans après sa création et malgré ce style très « arcade », on y joue et on l’affiche sans honte. Quelque chose qu’on ne ferait pas avec les petits chevaux, Téléphone Secret ou Ma Bimbo. Pac Man survivant d’une époque est l’emblème du style geek, et il inspire depuis quelques temps déjà, les marques de streetwear comme les créateurs très branchés.

Si on ne présente plus la « Pac-Mania », l’un des grands emblèmes du retour aux 80’s et de la geek-attitude, on peut tout de même apprécier l’hommage au jeu rendu par Giles Deacon lors du défilé de sa marque, Giles, Printemps- Eté 2009. Un catwalk en labyrinthe, parsemé de grosses pastilles jaunes et des casques digne d’une congrégation de fans japonais…

Alors évidemment on n’imagine pas un seul instant de tels casques portés dans la rue. C’est ce qu’on appelle des « pièces podiums » – c’est à dire ce qui fera parler d’un défilé mais qui ne sera sûrement même pas produit et mis en vente. Oui, un peu un coup de pub donc. Mais que celles et ceux qui regretteraient de ne pas pouvoir s’offrir la tête d’un Pac-Man « Couture » se rassurent, il existe 1001 moyens de célébrer le glouton et les fantômes de pixels. Sélection.


Costume « Miss Video Game » 44,95$ sur www.3whishes.com, colliers pac-man et collier fantôme violet Junkie Lovers 8£ et 10£, foulard Fummel + Kram 275€ chez Colette, T-shirt Pinky Pac Man et ceinture 19,99£ et 14,99£ sur TruffleShuffle.co.uk, culotte motifs Space Invaders Longboard et casque en mousse 29,99$ sur ClubNamco.com.

Et toi tu l’aimes Pac-Man ? As-tu déjà porté quelque chose à son effigie ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 23 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Otaku
    Otaku, Le 10 juillet 2010 à 21h02

    Plein de bijoux et d'objets Pac Man uber cool sur ce site : La Geekerie

Lire l'intégralité des 23 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)