P.S. I made this… – Un blog custo US qui vaut le coup d’oeil !

P.S. I made this... est un blog custo/DIY tenu par Erica Domesek où elle allie planches d'inspiration ultra-colorées et tutos custo foisonnant de créativité !

P.S. I made this… – Un blog custo US qui vaut le coup d’oeil !

P.S. I made this est un flamboyant blog de custo/DIY tenu d’une main de maîtresse par Erica Domesek, une jolie New-Yorkaise débordante d’imagination ! Tous les mois, elle propose entre 4 et 6 tutos photos, montrant les grandes étapes de la réalisation d’un bijou, d’un accessoire, d’une fringue, d’un objet déco et parfois même de petits gâteaux !

Sur son blog, Erica commence systématique chacun de ses articles par une grande planche d’inspiration où elle colle toutes les images qui l’ont inspirée pour réaliser le DIY qui va suivre : couleur, motifs, texture, matière, photos, objets, tout y passe !

Ensuite, place au tuto, expliqué en très peu d’étapes grâce à des photos sur fond blanc très claires et amplement suffisantes la plupart du temps pour réaliser les tutos. Ils sont rarement compliqués mais demandent parfois du matériel un peu pointu, que les personnes ne pratiquant pas la custo régulièrement n’auront pas sous la main.

Il n’est pas impossible de trouver certains tutos complètement tirés par les cheveux, un peu simplistes ou carrément WTF (je pense par exemple à ce collier en tissus déchirés ou ce débardeur à pompons).

Un blog à mettre dans vos favoris d’urgence si vous cherchez de l’inspiration, des couleurs et des nouvelles techniques de custo ! Erica a également sorti un livre qui porte le même nom que son blog, et qui regroupe certains de ses DIY.

Vous pouvez aussi retrouver Erica sur Facebook, sur Twitter, sur Pinterest ou encore sur sa chaîne YouTube !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Abraxas
    Abraxas, Le 18 janvier 2013 à 16h00

    Mais euh, c'est super vieux. :shifty: Mais j'avoue que ça vaut toujours le détour!

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)