Oxmo Puccino revient avec le clip d’« Une Chance », qui fait le parallèle entre la vie et le sport

Oxmo Puccino, pointure du rap français, dévoile le très chouette clip d'Une Chance, qui annonce La Voie Lactée, un nouvel album à venir !

Preuve que 2015 est définitivement une bonne année : Oxmo Puccino est de retour en solo, et dévoile aujourd’hui un nouveau clip, Une Chance.

De tous les rappeurs français, Oxmo Puccino est le plus poète et celui à la plume la plus sensible. C’est l’homme qu’écoutent même celles et ceux qui n’écoutent pas de rap, parce que ses textes sont profonds, parce que sa voix transporte tous les individus qui lui accordent un tympan, parce que son flow est des plus agréables et enfin parce que son charisme en concert est immense.

Une Chance est plutôt pop et optimiste : les paroles parlent de saisir cette fameuse chance, mais de savoir aussi renoncer lorsqu’elle nous échappe. Le thème est donc relativement universel, mais porté par le stylo inspiré d’Oxmo Puccino.

Côté clip aussi, les bonnes idées sont là. La vidéo d’Une Chance fait un parallèle avec le sport. Elle démarre en effet par une immersion dans un jeu vidéo de football, qui ressemble fortement à FIFA, et où Oxmo Puccino apparaît en images de synthèse comme l’un des joueurs. Puis nous voici dans la chambre de la personne qui tient les manettes Et c’est une fille : très bon point !

Le clip voit ensuite s’affronter au foot une équipe de meufs carrément badass (on est loin des maillots roses et des baskets à paillettes) et une team de gars. Oxmo Puccino, lui, joue au micro les commentateurs du match entre l’équipe des femmes et celle des hommes. Les images sont léchées : c’est que de la joie pour tes yeux.

Une Chance est le tout premier extrait de La Voix Lactée, le nouvel album d’Oxmo Puccino, dont la sortie est annoncée pour le 13 novembre prochain. Autant te dire que si les titres qui le composent sont à la hauteur des productions habituelles d’Oxmo Puccino et de cette première chanson, j’ai fortement hâte de l’entendre et de t’en reparler sur madmoiZelle.

À lire aussi : Oxmo Puccino : l’interview

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire