Salon du Livre de Paris 2008 : ouverture aujourd’hui

Le Salon du Livre de Paris 2008 ouvre ses portes aujourd’hui à Paris Expo (Porte de Versailles) et ce jusqu’à mercredi. C’est l’occasion de faire le plein de bouquins, de les faire dédicacer, d’assister à des lectures et des discussions ou encore de squatter les stands des éditeurs de BD pour profiter de lectures à […]

Salon du Livre de Paris 2008 : ouverture aujourd’hui

Le Salon du Livre de Paris 2008 ouvre ses portes aujourd’hui à Paris Expo (Porte de Versailles) et ce jusqu’à mercredi. C’est l’occasion de faire le plein de bouquins, de les faire dédicacer, d’assister à des lectures et des discussions ou encore de squatter les stands des éditeurs de BD pour profiter de lectures à l’oeil.

Lycéenne ou étudiante, note que l’entrée est gratuite si tu prends le temps de réserver ton billet : ici !

Nous on y sera et on t’en ramènera quelques images.

Espérons maintenant que la fête ne soit pas entachée par la polémique autour de la présence d’Israël comme invité d’honneur du Salon. En effet, une cinquantaine de pays arabes et musulmans ont appelé au boycott. En cause, la concordance entre l’anniversaire de la création de l’Etat Israël (60 ans cette année) et la célébration de sa littérature à Paris. Le Syndicat National de l’Edition, organisateur du Salon du Livre, se défend de toute intention politique mais déjà plusieurs maisons d’édition et auteurs arabes ont annulé leur présence.

Et toi, en seras-tu ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mexico
    Mexico, Le 20 mars 2008 à 14h58

    Charlotte
    Rassure-toi, il y a plein plein de poches (Le Livre de Poche, J'ai Lu, Pocket, etc. ont des stands sur le Salon). 3 des 4 livres que j'ai acheté sur le Salon sont d'ailleurs des livres de poches.
    J'me disais bien que j'avais raté des stands :rolleyes: . J'espère que Taschen n'exposait pas...En même temps, je ne l'ai pas vu marqué sur les plans.

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)