L’ours qui se coinça la tête dans un pot

Un ours a eu la mauvaise idée de vouloir se servir dans un récipient qui n’était pas prévu pour sa tête, et depuis tout l’Internet se la paie. Mais pas nous. Non non.

Le drame a eu lieu du côté de Sudbury, dans le nord de l’Ontario, au Canada. Un ours se promenait, tranquillement, dans ce pays froid et sauvage où son espèce règne en maître, lorsqu’il avisa un pot en plastique qui contenait des graines pour les oiseaux.

Ni une, ni deux, la pauvre bête affamée (et peut-être au chômage depuis peu et peut-être avec une famille à nourrir ON SAIT PAS) entreprit d’attraper ces foutues graines.

Hélas, elle ne prit pas le temps de réfléchir à un plan d’attaque, et le pot gagna.

Mais que les ami-e-s des bêtes ne se fassent pas de mauvais sang ! Après avoir erré dans les rues et s’être mangé tous les poteaux de la ville avec un pot de plastique sur la tête, l’ours finit par se faire remarquer. Des agents de protection de la faune vinrent à son secours, non sans l’avoir endormi au préalable.

Eh oui : on peut aimer les animaux, et comprendre qu’un gros nounours dont les papattes griffues font deux fois la taille de notre tête peut nous lacérer le bide malgré toutes nos belles intentions.

Une mésaventure pour ce pauvre ours, qui n’a pas dû passer une super journée, entre l’envie de bouffer des graines, le coinçage de tête dans le pot, l’endormissement et le fait qu’il est devenu la risée du Web. C’est la lose, j’avoue. Alors je présente toutes mes excuses à l’ours et aux amis des animaux dont l’empathie est moins défectueuse que la mienne…

mais je ne parviens pas à ne pas rire devant cette glorieuse photo. En voilà un qui a bien eu le temps de faire le point sur sa vie.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Freehug
    Freehug, Le 22 avril 2014 à 22h00

    treize;4703327
    sarah-bocelli;4703305
    treize;4703294
    Pardon mais quel est l'intérêt de cet article ? C'est un exercice de style humoristique au sujet d'un ours qui se coince la tête dans un bidon ? J'ai été intriguée par le titre et j'avoue qu'à la fin de la lecture, je suis restée un peu perplexe.

    Ce sont de vraies questions. J'ai l'impression d'être passée à côté d'un truc en fait.
    L'intérêt ? Le même que l'oiseau qui danse, le pet de chevreuil ou les chiens qui dansent la salsa, pour rire :) Après, bon, ça ne fait pas rire tout le monde, c'est sûr :ninja:
    Merci pour ta réponse. Je dois manquer d'humour aujourd'hui.
    Bah, ça arrive! Et puis c'est aussi une belle histoire puisque le nounours a été secouru et n'a aucune séquelle (je ne pense pas que ses copains ours aient accès à Internet et donc sa réputation est sauve). Sinon, j'avoue, j'ai ri.

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)