Our Family vend des chaussures pour lutter contre la censure

Le collectif français Our Family lance une collection de slip-on éco-responsables commercialisées dans le but de récolter des fonds pour lutter contre la censure. Tout cela en s'associant à l'artiste chinois Ren Hang, qui signe leur campagne de pub.

Our Family ‘est un collectif français créé par quatre amis. Il a pour but de commercialiser des paires de baskets pour hommes et femmes, qui, en plus d’être fabriquées de manière éco-responsable, aideront à lutter contre la censure ! En effet, tous leurs bénéfices iront à des associations qui soutiennent la liberté d’expression dans des pays où la censure est encore reine.

Pour leur première collection, ils s’associent au photographe chinois Ren Hang, condamné dans son pays pour ses clichés, qui prennent pour thème la nudité, la provocation, mais aussi la morale et la censure du gouvernement. Pour la première campagne de pub de la marque, l’artiste a décidé de mettre en scène des femmes et des hommes nu-e-s, seulement vêtu-e-s d’une paire de baskets.

Un des principes d’Our Family est d’associer un artiste à chaque collection.

Le modèle de slip-on, vendu sur le site du collectif, est disponible en quatre couleurs : bleu, jaune, noir et blanc (les couleurs bleu et jaune ont été choisies en hommage à l’Ukraine), et coûtent 85€.

Leur collection est réalisée en Espagne, dans une petite usine éco-responsable, et leurs baskets sont réalisées à partir de matières naturelles : coton écologique gros grain pour la toile et caoutchouc naturel pour la semelle !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Freehug
    Freehug, Le 1 juillet 2014 à 10h20

    Quelle initiative géniale! Dommage que je n'aie vraiment, sincèrement pas le budget (pas même pour des chaussures à 10€ d'ailleurs considérant mon découvert). Mais vraiment, j'adore, tiens c'est ce genre de pub que j'aime voir sur Madmoizelle(parce que techniquement, on fait la promotion d'une marque, même en s'appuyant sur des raisons éthiques et artistiques parfaitement valables pour en parler)!

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)