La planche de Ouija « Supernatural », une idée pleine d’ironie

« Supernatural » est une série qui a pour héros deux frères chasseurs de démons, tueurs de vampires, démolisseurs de l'occulte et assassins de goules. Sortir une planche de Ouija à leur effigie, c'est forcément un peu paradoxal !

Supernatural est une série dont la dixième saison (eh oui, tout de même !) commencera le 7 octobre 2014. Elle met en scène Sam et Dean Winchester, deux frères entraînés depuis leur enfance à identifier, localiser et chasser les créatures de l’occulte : âmes en peine, esprits frappeurs, vampires, loups-garous et autres joyeusetés sont leurs proies de prédilection.

Si l’intrigue est depuis quelques années focalisée sur des figures bibliques comme les archanges ou les Cavaliers de l’Apocalypse, les premières saisons de Supernatural mettaient en scène une myriade de légendes urbaines comme la Dame Blanche ou cette chère Bloody Mary. La base de la série, c’était que tous ces monstres, toutes ces histoires qu’on se raconte pour se faire peur… sont en fait une réalité.

À lire aussi : Légendes urbaines, mode d’emploi

Il est donc paradoxal de voir qu’Hasbro s’apprête à sortir aux États-Unis une planche de Ouija Supernatural !

Rappelons que le Ouija est une planchette comportant les 26 lettres de l’alphabet ainsi que des chiffres de 1 à 9. On s’en sert pour tenter de communiquer avec des esprits, qui feront bouger la planchette ou un objet posé dessus (souvent une bille ou une goutte d’eau) afin d’épeler leur(s) message(s).

Le site d’Hasbro promet de bien belles réjouissances :

« Entrez dans le monde de Supernatural avec la mystérieuse et mystifiante planche Ouija, outil indispensable pour tout bon Chasseur qui se respecte. Les réponses que vous cherchez peuvent être trouvées via un contact avec des entités venues d’un autre monde… et la planche Ouija peut être votre passerelle. Entraînez un ami et posez vos questions, en utilisant la planchette pour guider les esprits et révéler des vérités venues de l’autre côté du voile… si vous l’osez ! »

J’aime bien ce « si vous l’osez ! », ça me fait penser aux « teasers » du prochain livre qu’on trouvait à la fin de chaque tome de Chair de Poule. Par contre, je ne vois pas comment quiconque ayant regardé Supernatural peut vouloir « entrer dans ce monde », vu qu’on y trouve des démons, des monstres et autres horreurs à chaque coin de rue !

Toujours est-il qu’à mon avis, Sam et Dean mettraient une belle taloche à celui ou celle qu’ils surprendraient en train de jouer avec cette planchette Ouija à leur effigie. Et la série étant spécialisée dans le démolissage du « quatrième mur » et l’auto-référence… Ça arrivera peut-être, qui sait !

Si vous aimez jouer avec le feu, sachez tout de même que la planche Ouija Supernatural peut être pré-commandée pour 25$ (environ 20€), pour des envois commençant en novembre 2014. Attention cependant : le site indique que « ce produit ne peut être envoyé dans certains lieux en-dehors des États-Unis », sans préciser lesquels… Mieux vaut passer par une personne habitant sur place pour éviter tout souci, si vous pouvez !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !