Ouija : Les Origines promet une bonne dose de frayeur

Ouija : les origines ne vous rassurera pas sur les phénomènes surnaturels liés aux voix des morts. À vos risques et périls.

Mis à jour du 27 octobre 2016 — Le ouija est à l’honneur aujourd’hui, après la tendance maquillage, on vous parle du film. Ouija 2 alias, Ouija : Les Origines, sera à l’affiche à partir du 2 novembre, et pour vous donner un avant-goût de la frayeur que vous allez connaître, voici une featurette avec un grain très vintage.

Non, ne leur parlez pas ! C’est un piège ! Ne jouez pas ! Vous allez tous mourir !

Mis à jour du 28 juin 2016 — Bonjour, je flippe. On est clairement pas dans Charmed avec leur planche de Ouija là… Pour cette suite intitulée Ouija : les origines, Mike Flanagan remplace Stiles White derrière la caméra et se penche sur une autre époque avec une autre équipe — ce qui n’est pas plus mal.

Elizabeth Reaser (Esmée de Twilight) joue la mère de Doris, la petite fille à qui il va arriver un tas de trucs horribles que je ne veux pas vraiment connaître.

À lire aussi : Le paranormal, j’y crois pas… mais j’en ai peur

Ouija : les origines vous plonge dans l’horrifique et le fantastique, soit ce qui a marché dans le premier opus, mais dans les années 60 cette fois-ci.

À lire aussi : « Ouija », le film qui joue à « 1,2,3 soleil » avec la mort

De manière générale, j’ai l’impression que quand des enfants prennent part à un film d’horreur, ils réussissent à impacter encore plus le public. Je dois avouer que je suis complètement néophyte dans le genre, le dernier film d’horreur que j’ai dû regarder dans sa totalité était Le Projet Blair Witch — oui, l’original.

Donc non, je n’irai pas voir Ouija 2, mais je peux concevoir que ce genre possède ses propres amateur•trices, dont je ne fais pas partie. Trop de phénomènes inexpliqués dans cette bande-annonce dont j’ai voulu détourner le regard un milliard de fois !

Malgré ses critiques mitigées, le volet précédent avait cartonné niveau recettes, ce qui explique cette suite.

Le film est prévu pour le 2 novembre 2016 !

big-peur-nuit

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Doodz C.
    Doodz C., Le 27 octobre 2016 à 23h15

    @ChessTheFreak Je ne peux que t'encourager d'aller voir The Tattooist, c'est une pure merveille néo-zélandaise avec un scénario plutôt original et une esthétique particulière et traditionnelle vraiment "encrée" (si j'ose dire :taquin:) dans la culture samoan.
    Et puis même le nom du réalisateur, Peter Burger, vend du rêve !

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)