Où en es-tu avec l’anglais ?

Répondant aux questions des internautes sur 20minutes.fr, Xavier Darcos a affiché son ambition de rendre les bacheliers bilingues en anglais. Constatant que les 700 heures consacrées par chaque élève à l’étude de cette langue entre la sixième et la terminale ne produisent pas un résultat à la hauteur de l’investissement, le ministre propose des stages […]

Où en es-tu avec l’anglais ?

Répondant aux questions des internautes sur 20minutes.fr, Xavier Darcos a affiché son ambition de rendre les bacheliers bilingues en anglais.

Constatant que les 700 heures consacrées par chaque élève à l’étude de cette langue entre la sixième et la terminale ne produisent pas un résultat à la hauteur de l’investissement, le ministre propose des stages de vacances et la création de laboratoires de langues dans les lycées.

On entend encore souvent dire que les jeunes Français (comme leurs aînés) se débrouillent bien plus mal en anglais que leurs voisins européens. Est-ce toujours aussi vrai ?

A la rédac, on veut savoir donc hop, sondage.

Et pour les madmoiZelles balèzes in english, rappelons l’arrivée de LaBelleVie, canadienne, qui cherche désespérement des filles qui « speak english »… l’occasion d’exercer ton anglais – à l’écrit, en tout cas.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 143 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Antidopaminergique
    Antidopaminergique, Le 8 novembre 2013 à 21h06

    Je suis tout à fait bilingue, parce que je suis fille d'expat'. De plus, au lycée, je prends des options qui me donnent jusqu'à dix heures d'anglais par semaine. Donc, je n'ai pratiquement pas de problème avec l'anglais. Je fais encore quelques fautes à l'oral et à l'écrit, mais je peux maintenir une conversation technique sans problème.

Lire l'intégralité des 143 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)