Par  |  | 3 Commentaires

Une nouvelle vidéo pleine d'humour et de conseils pour oser porter n'importe quel rouge à lèvres...

Quand j’étais petite j’admirais ma mère pendant qu’elle appliquait du rouge à lèvres et je bavais devant sa collection. Pourtant je n’aurais jamais pensé en mettre presque quotidiennement.

Mon apprentissage du rouge à lèvres

Je me maquille depuis maintenant un certain temps, pourtant le rouge à lèvres m’a rebuté pendant des années. Pour moi c’était quelque chose de trop connoté « femme », un mot auquel je ne m’identifiais pas du tout.

Les encres à lèvres étaient pour moi un pis-aller adepte que je suis du « tout ou rien ». Puis un jour où je me suis acheté un rouge à lèvres brun nude Maybelline.

Et là, révélation ! Comment ? Quoi ? On peut porter un rouge à lèvres qui se voit mais qui reste discret et élégant ? Folie.

Quand je me suis coupé les cheveux très courts j’ai également commencé à en porter plus régulièrement pour donner une dimension rock à mon look.

Mais ce qui a véritablement fait la différence c’est quand une de mes meilleures amies m’a offert le rouge à lèvres de Rihanna en collaboration avec la campagne Viva Glam de M.A.C.

Et voilà comment je suis tombée dans la marmite. Par la suite j’ai découvert Colourpop, Kat Von D etc… Et maintenant toutes les fantaisies me sont permises.

Je me la pète un peu : au quotidien le vert ou le bleu c’est pas trop mon truc notamment parce que mes dents ont l’air archi jaunes mais sinon j’ai à peu près tout testé.

À lire aussi : « T’as les lèvres trop rouges pour qu’on te laisse tranquille » #MeToo

Sélection de rouge à lèvres de qualité pour commencer à oser

Si tu veux essayer des gloss pigmentés afin de t’habituer à la couleur sur les lèvres, j’ai commencé en portant les Intense Butter Gloss de NYX Professionnal Makeup. Les Lip Lingerie sont également très bien pour commencer par du nude.

Dans cette vidéo j’utilise les gloss suivants :

rouge à lèvres gloss

Tu peux également faire un tour chez M.A.C. pour pécho un rouge à lèvres nude d’extrême qualité. Voici une petite sélection adaptée à des carnations différentes (j’utilise le dernier, la teinte « Taupe »).

rouge à lèvres Nude MAC

De gauche à droite : Honey Love, Velvet Teddy et Taupe

Après t’être entraîné·e avec le nude, que dirais-tu de passer à quelque chose d’un peu plus fou ?

Dans la vidéo j’utilise quelques rouges à lèvres couvrants au fini mat :

Ne t’inquiète pas ils existent en d’autres couleurs, plus…abordables dirons-nous.

En conclusion si porter du rouge à lèvres c’est quelque chose que tu veux faire sans oser pour cause de gens qui t’ont dit que tu ne pouvais pas, je t’enjoins à écouter ce trésor de la chanson française.

Ça te dit pas de t’abonner à ma chaîne et celles de mes pineco du Youtube Squad pour toujours plus de vidéos ? Allez, je te vois sourire derrière ton clavier.

Des bisous !

Abonne-toi aux chaînes du Squad !

Pour suivre les meufs, abonne-toi dès maintenant !

À lire aussi : La teinte de rouge à lèvres qui te va le mieux se cache dans ton soutif

COMMENT AVOIR UN TEINT PARFAIT ?

Commentaires
  • Lucie Kosmala
    Lucie Kosmala, Le 18 mai 2018 à 13h56

    Amanda0
    Moi aussi je veux une @Lucie Kosmala dans ma tête <3 :3
    Fais-moi un peu de place, j'arrive !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!