Oscars 2014 : les meilleurs moments de la cérémonie

Les Oscars 2014 se sont bien passés, merci pour eux. Voici une petite sélection de quelques-uns des meilleurs moments de la cérémonie !

Oscars 2014 : les meilleurs moments de la cérémonie

Hier, c’était les Oscars 2014. Si. (T’as pas encore appris le palmarès par coeur ? TU N’AIMES PAS GAGNER AU TRIVIAL PURSUIT PEUT-ÊTRE ? Bon après tout, tu peux bien faire ce que tu veux. À la limite, ça me donne une chance de plus de gagner contre quelqu’un dans le monde.)

Bien, alors déjà je dois vous avouer qu’en me réveillant ce matin, j’étais heureuse – OUI, heureuse. J’avais peur qu’après trois rendez-vous manqués, cette fois serait la bonne.

Mais tout va bien : Leonardo DiCaprio n’a pas encore eu d’Oscar cette année et on est reparti pour un an de mon running gag préféré. Je dis pas qu’il ne le mérite pas, et que je ne serai pas heureuse s’il l’obtient enfin un jour. Je dis juste qu’une fois que son talent sera récompensé, finies les vannes foireuses genre ça :

Ou ça…

Je ne vois pas ma vie sans ces blagues là.

Bon joueur, Leonardo a tout de même félicité Matthew McConaughey d’un gros poutoupoutou.

Ce qu’on ne savait pas, c’est qu’il avait un herpès.

Le fait que Leo KinapadOskar il est invertébré n’est pourtant pas le seul bon moment de la soirée. Il y a par exemple eu Benedict Cumberbatch qui photobombe U2 sur le tapis rouge…

via

Cette année, la maîtresse de cérémonie était la fantastique Ellen Degeneres. Drôle au possible, son discours d’inauguration était donc particulièrement attendu au tournant. Elle n’a pas déçue (fais coucou aux préservatifs en forme d’Oscars !) :

http://www.youtube.com/watch?v=xmc_8u15egs

Moments choisis : sa blague sur le fait que les choses ont énormément PEU changé depuis la dernière fois où elle a présenté la cérémonie, en 2007 :

« Cate Blanchett était nominée. Meryl Streep était nominée. Leonardo DiCaprio était nominé. Martin Scorcese était nominé. C’était différent. »

Ou encore sa vanne facile sur l’âge de June Squibb, 84 ans, nominée pour son rôle dans Nebraska :

« June Squibb est nominée pour Nebraska. À 84 ans, elle est la doyenne des nominés. Elle était formidable dans Nebraska. JE SUIS EN TRAIN DE DIRE QUE VOUS ÉTIEZ FORMIDABLE DANS NEBRASKA ! LE FILM QUE VOUS AVEZ FAIT ! FORMIDABLE ! »

Ou bien son trait d’humour sur la chute de l’an passé de Jennifer Lawrence quand elle était allée sur scène pour récupérer sa statuette :

« Si vous gagnez ce soir, je pense qu’il faudra qu’on vous apporte votre Oscar à votre place. »

Tiens, en parlant de Jennifer Lawrence qui tombe, Jennifer Lawrence est tombée. Une manie. Déjà qu’elle avait mis son collier à l’envers :

Autre moment fort en rigolade : Ellen Degeneres, maîtresse de cérémonie, a distribué des pizzas à certaines des stars présentes dans la salle, avec un livreur et Brad Pitt en passeur d’assiettes. Raison numéro 1564 d’avoir envie d’être invitée à la cérémonie. Une vidéo mise en ligne par France TV Info avec la traduction par Canal+ :

En recevant son Oscar pour le meilleur acteur dans un second rôle, Jared Leto a fait le discours de remerciements le plus classe que j’ai jamais entendu – en plus de détenir le trophée de la personne qui porte le mieux l’ombré hair dans mon coeur. La preuve qu’on peut être un grand acteur, faire partie d’un groupe à succès, être un gentil fils, un frère reconnaissant ET en plus s’intéresser aux conflits dans le monde :

« Incroyable. Ellen je t’aime. À mes compagnons nominés, je suis tellement fier d’avoir partagé ce voyage avec vous. Et j’ai tellement de respect pour vous tous. À l’Académie, merci. En 1971, Bossier City en Louisiane, il y avait une adolescente qui était enceinte de son second enfant. Elle avait abandonné l’école et une mère célibataire, mais d’une certaine manière, elle a réussi à construire une vie meilleure pour elle-même et pour ses enfants. Elle les a encouragés à être créatifs, à travailler dur, et de faire quelque chose de spécial.

Cette fille, c’est ma mère et elle est ici ce soir. Et je voulais juste dire je t’aime maman, merci de m’avoir appris à rêver. À mon frère Shannon, le meilleur grand frère du monde, tu es un véritable artiste, merci beaucoup d’avoir partagé cette aventure dingue et incroyable avec moi qu’est 30 Seconds to Mars et pour être mon meilleur ami. Je t’aime, merci.

Pour tous les rêveurs dans le monde qui regardent ceci ce soir, dans des endroits comme l’Ukraine et le Venezuela, j’ai envie de dire qu’on est là. Et alors que vous luttez pour que vos rêves deviennent réalité, pour vivre l’impossible, nous pensons à vous ce soir et ceci (son Oscar) est incroyablement spécial parce qu’il y a tellement de personnes qui m’ont aidé à être ici et je voulais juste remercier Focus Features, Meg Sullivan, [ils citent des gens avec qui il a travaillé] et Matthew, je t’aime. Et cet Oscar est dédié aux 36 millions de personnes qui ont perdu la bataille contre le SIDA, et pour ceux qui parmi vous ont déjà ressenti l’injustice liée à qui vous êtes, à qui vous aimez. Ce soir, je suis  avec vous, devant le monde entier, et pour vous merci beaucoup. »

Très sincèrement, je trouve maman Jared très classe : si j’avais été à sa place, j’aurais probablement été pleine de muqueuses nasales quand la caméra se serait pointée sur moi.

Et évidemment, que serait une sélection des meilleures moments des Oscars 2014 sans une évocation DU fameux tweet le plus retweeté de l’histoire : la selfie d’Ellen Degeneres avec Bradley Cooper, Jennifer Lawrence, Julia Roberts, Brad Pitt, Angelina Jolie, Channing Tatum, Meryl Streep, Kevin Spacey, Jared Leto, Lupita Nyongo’o et son frère :

Et apparemment, presque Liza Minelli :

Même si d’un autre point de vue on ne la voit pas sur la photo (levons ensemble un sourcil contre le potentiel fake et la moquerie envers les personnes âgées, si tu veux bien) :

Bon enfin, de toute façon, de base, j’aurais été plus enthousiasmée par une dédiboobs de toutes ces personnes plutôt que par une selfie. Mais enfin, ce que j’en dis…

Alors, sur une échelle de Mickey Rourke tout nu à 10, situes-tu ton enthousiasme face à cette cérémonie ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 23 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • MamieCaro
    MamieCaro, Le 6 mars 2014 à 13h46

    ocaptainmycaptain;4639594
    mamiecaro;4637062
    Haha, je profite que le fan-club de Jared Leto soit dans le coin pour me prendre une avalanche de caillou, car ça mérite d'être souligné :

    "Lupita Nyong’o wins an Oscar for portraying a real life slave, and the first thing she did was thank Patsy for her inspiration.

    Jared Leto wins an Oscar for portraying a trans woman, and doesn’t mention trans women at all.

    I think the point makes itself."

    Source : http://broodingsoul.tumblr.com/post/78397280410/lupita-nyongo-wins-an-oscar-for-portraying-a-real

    Traduction :

    Spoiler
    "pour ceux qui parmi vous ont déjà ressenti l’injustice liée à qui vous êtes, à qui vous aimez."

    Je ne sais pas de qui il parlait à ce moment là, mais sûrement plus de sa mère... ;)
    Wow, c'est tellement spécifique. Je pense qu'il y a bien 3% de la population mondiale qui ne s'est pas senti concerné. Non, et puis je pense qu'à ce moment-là, tout le monde pensait forcément aux femmes trans, c'est un sujet qui est déjà tellement bien couvert par les médias et qui n'est jamais effacé - ça ne valait vraiment pas le coup de prononcer les 2 mots.

Lire l'intégralité des 23 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)