Des messieurs tous nus en prêtres orthodoxes

Pour la deuxième année consécutive, « Orthodox Calendar », le calendrier sexy, paraît en Europe de l'Est !

Je ne sais pas à quoi vous pensez quand on vous dit « prêtre orthodoxe », mais peu de gens imaginent spontanément un éphèbe musculeux et tatoué. Orthodox Calendar pourrait bien changer la donne : ce calendrier montre en effet des (faux) prêtres orthodoxes (en réalité de simples fidèles costumés) dans des tenues et poses sexy.

L’édition 2014 (car il y a eu une édition 2013) est dédiée à la lutte contre l’homophobie, notamment en Russie — les créateurs du calendrier viennent d’Europe de l’Est. Il célèbre aussi le mariage pour tous, qui a été autorisé dans plusieurs pays en 2013 (France, Angleterre, Nouvelle-Zélande, Uruguay, certains États des États-Unis et du Mexique). On voit donc sur les photos plusieurs couples, dont un avec un enfant.

Le but de cette initiative était de changer l’image des orthodoxes, et lutter contre « les influences négatives et obsolètes de nombreux dirigeants de l’Église ». Les réactions des autorités religieuses ont été diverses : selon le site d’Orthodox Calendar, certains les ont traités de terroristes, tandis que le patriarche de Grèce, sans approuver, a « compris que [l’initiative] puisse être appréciée par les personnes créatives et les minorités ».

Et vous, qu’en pensez-vous ? Si vous voulez vous procurer le calendrier, c’est par ici.

Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lazy Fatii
    Lazy Fatii, Le 9 janvier 2014 à 12h56

    Oh la la tout d'un coup j'ai faim ...mais pas de nourriture si vous voyez ce que je veux dire :bave:

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)