Vos livres Les Orphelins Baudelaire prennent vie grâce à une appli !

Par  |  | 4 Commentaires

Vos tomes des Orphelins Baudelaire prennent vie ! Grâce à la réalité augmentée, le Comte Olaf vient se glisser dans votre bibliothèque. Look away, look away !

Vos livres Les Orphelins Baudelaire prennent vie grâce à une appli !

Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat commercial avec Netflix.
Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.

Vous aimez la saga jeunesse de Lemony Snicket récemment adaptée sur Netflix ? Découvrez l’application Orphelins Baudelaire qui accompagnera votre (re)découverte des bouquins !

Elle permet d’enrichir votre lecture ! Quand vous passez votre smartphone (via l’appli téléchargeable pour un iPhone ou pour un Android) sur des illustrations des livres, vous aurez la voix du narrateur ou d’autres personnages qui vient vous expliquer un peu plus l’univers des Orphelins Baudelaire.

Et le bonus ? Ils ont pensé à tout, si vous avez l’ancienne édition (comme moi) (elle est très stylée quand même, je l’ai ressortie de chez mes parents récemment) ça marche aussi comme vous pouvez le voir dans la vidéo !

C’est vraiment chouette de voir ses livres prendre vie, ça me rappelle les images animées du monde d’Harry Potter (d’ailleurs, on est en 2017, pourquoi est-ce que ça n’existe toujours pas les gifs imprimés ?).

En plus, même si on a lu ces Désastreuses Aventures il y a quelques années, l’appli permet de les redécouvrir autrement !

À lire aussi : « Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire » valent-elles toujours le coup à l’âge adulte ?

Le ton reste le même que celui de la série (oui, ce sont les mêmes voix) avec ce côté humour noir qui vous dissuade de lire… MAIS VOUS NE POUVEZ PAS VOUS RETENIR.

Rendez-vous vite sur l’appli pour découvrir les merveilles que renferment les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire !


Aki

Aki était un panda dans une vie antérieure. Elle a découvert les séries et les films un peu tard mais s'est bien rattrapée depuis et œuvre désormais chez madmoiZelle dans ces rubriques. Fana de comédies musicales et de Joss Whedon, elle partage aussi la passion globale de la rédac pour la nourriture.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • OpossumDesPlaines
    OpossumDesPlaines, Le 13 février 2017 à 15h25

    @Tante Clara APrès peut-être que j'ai loupé des trucs, ou que y'a des choses qui n'ont pas fonctionné chez moi... mais j'avoue qu'on était supers déçus avec mon copain...

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!